Plutôt discret la saison passée chez les Hornets, Théo Maledon aurait pu tenter de se relancer en Europe après quelques années compliquées. Mais le Français veut persévérer en NBA, d’autant qu’il a trouvé une équipe pour la saison 2023-24. De quoi faire réagir.
Avec 44 matchs à peine pour les Hornets l’an dernier, le tout avec 6.7 points de moyenne, il est clair que Théo Maledon avait besoin de se relancer à l’aube de la reprise. Mais doit-il persister en NBA ou alors tenter sa chance en Europe pour donner un coup de boost à sa carrière ? Ça sera la première option pour le Français, qui ne compte pas abandonner si rapidement son rêve de s’imposer outre-Atlantique.
Soulagement pour Théo Maledon
On en a eu la confirmation ce vendredi soir, puisque Maledon a trouvé une équipe pour la saison 2023-24. Il s’agit une nouvelle fois de Charlotte, qui a décidé de ramener le Français avec un two-way contract. Comprenez par là qu’il disputera une partie de ses matchs en NBA, et l’autre en G-League. Tout dépendra de son coach et de ses performances bien évidemment.
Guard Theo Maledon is returning to the Charlotte Hornets on a two-way contract, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 29, 2023
Le guard Théo Maledon retourne aux Charlotte Hornets pour un two-way contract, des sources ont indiqué à ESPN.
Ce n’est pas un contrat majeur pour Théo, mais cela lui permettra de continuer à jouer en NBA pour tenter de s’imposer. Il faut dire que Charlotte a besoin d’aide derrière LaMelo Ball et après quelques problèmes avec ses joueurs durant l’été. Avec Miles Bridges et Kai Jones, les Hornets ne font pas toujours parler d’eux pour de bonnes raisons. Pour l’heure, les supporters sont contents.
Good signing guys 🫡
— jp (@jourdanok) September 30, 2023
Une bonne signature les gars
LETS GO pic.twitter.com/IeS4paagMQ
— Hornett (@HornettsNestt) September 29, 2023
Théo Maledon se relance aux Hornets, avec la ferme intention de s’imposer en Caroline du Nord. C’est évidemment tout le mal qu’on lui souhaite, d’autant que l’opportunité est présente à Charlotte. Un Français de plus à suivre.