Alors que les joueurs se font encore attendre, les dirigeants des Lakers étaient devant les médias ce jeudi pour faire le point sur l’été et les décisions à venir. Darvin Ham a pu confirmer un titulaire pour l’occasion… mais disons que ça ne fait pas l’unanimité chez les fans.
La reprise approche et les Lakers se préparent à une décision importante. Avec quelques changements durant l’été, Darvin Ham va devoir choisir entre deux joueurs pour le poste de meneur : D’Angelo Russell et Gabe Vincent. Ce dernier a été signé pour plus de 30 millions sur 3 saisons et ne vient pas pour cirer le banc, surtout quand on voit ses prouesses à Miami. Beaucoup de journalistes s’attendaient donc à une bataille en interne pour le camp d’entraînement.
Les Lakers tranchent sur un titulaire
Qui va réaliser la performance la plus impressionnante du camp ? Manifestement, DLo peut dormir tranquille puisqu’il ne sera même pas menacé. Malgré des performances décevantes l’an dernier contre les Nuggets, Russell sera le titulaire. C’est ce que Ham a confirmé devant les journalistes ce jeudi avant même la reprise. Une décision contestable.
Darvin Ham on D'Angelo Russell: "He's our starting point guard."
— Mike Trudell (@LakersReporter) September 28, 2023
Darvin Ham sur D’Angelo Russell : « Il est notre meneur de jeu titulaire. »
Tant pis pour Vincent, qui devra se contenter d’un rôle en sortie de banc pour le moment. Ça ne veut pas dire qu’il ne jouera pas beaucoup, surtout si Russell est mauvais, mais cela reste une déception. Le poste de meneur semble prenable, toutefois, on dirait bien que le nouveau venu devra être patient pour espérer une place dans le 5 majeur.
DLo is starting until he gets traded for Jrue.
— 🇺🇸🇺🇸🇺🇸Paula Abdul Jabbar🇺🇸🇺🇸🇺🇸 (@marvNglen) September 28, 2023
DLo est titulaire jusqu’à ce qu’on récupère Jrue.
Vincent clear
— דביר בירנבוים (@dvirbir06) September 28, 2023
Vincent est meilleur
He'll be traded tomorrow for Jrue
— Kassab (@georgeskassab15) September 28, 2023
Il sera échangé demain contre Jrue
D’Angelo Russell titulaire ? Il faut avouer que c’est une surprise quand on voit ses dernières performances, sans même parler de l’arrivée notable de Gabe Vincent. Les fans sont très mitigés sur le sujet, mais Darvin Ham a confiance. Espérons que DLo soit donc à la hauteur.