Après des premiers mois compliqués, Luka Doncic et Kyrie Irving auront à coeur de remettre les Mavericks dans les hauteurs de la conférence Ouest. Pour cela ils devront faire preuve d’une entente parfaite, et si l’on se fie à l’énorme troll d’Uncle Drew sur le Slovène pendant la Coupe du Monde, ils sont plus proches que jamais.
Parmi les équipes les plus attendues de la saison, les Mavericks figurent en bonne position. Il faut dire que la déception a été immense lorsqu’ils ont manqué les playoffs au printemps dernier, et il ne fait aucun doute que Luka Doncic et Kyrie Irving auront à coeur de se rattraper. Ils sont bien trop talentueux pour se rater une nouvelle fois…
Pour aider le duo dans sa quête d’excellence, les dirigeants ont enregistré quelques belles signatures, et notamment celle de Grant Williams dans la raquette. L’ancien des Celtics est loin d’être le plus flamboyant, mais son activité de tous les instants devrait faire du bien à une équipe qui en a parfois manqué. De même, Seth Curry apportera une adresse salvatrice qui a des chances de soulager ses leaders.
Le troll de Kyrie sur Luka à la Coupe du Monde
À l’aube de cet exercice crucial, l’ambiance semble en tout cas être particulièrement bonne dans le Texas. Le propriétaire Mark Cuban se permet des sorties hilarantes sur ses joueurs, et lors de sa conférence de presse de rentrée, Kyrie Irving s’est aussi autorisé un trait d’humour. Il a dévoilé une belle moquerie à l’encontre de Luka Doncic :
Kyrie Irving said during the FIBA World Cup he was texting Luka Doncic every once in a while reminding him that he and Dirk Nowitzki both have World Cup MVPs and they’re waiting for him to get his pic.twitter.com/SlKu2S6h3z
— Nick Angstadt (@NickVanExit) September 28, 2023
Kyrie Irving a expliqué que pendant la Coupe du Monde, il envoyait régulièrement des messages à Luka Doncic pour lui rappeler que lui et Dirk Nowitzki avaient déjà remporté un titre de MVP de la compétition, et qu’ils attendaient qu’il en fasse de même.
Alors que Luka Doncic faisait de son mieux pour porter la Slovénie, Kyrie Irving lui envoyait des messages pour lui rappeler qu’il avait déjà été élu MVP d’une Coupe du Monde, tout comme la légende des Mavericks Dirk Nowitzki. Une petite blague qui aurait pu faire rager le n°77, qui est plutôt mauvais perdant, mais elle ne semble pas avoir altéré leur entente sur le parquet.
That 11 ➡️ 77 connection.#MFFL pic.twitter.com/USO78OgHoT
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) September 27, 2023
Luka Doncic et Kyrie Irving s’entendent bien, ils se permettent des petites moqueries amicales, ce qui est plutôt bon signe pour la saison à venir. Ils n’ont de toute manière pas vraiment le droit à l’erreur après le fiasco connu au printemps.