Avec un premier message aux fans après son trade, ainsi qu’un nouveau son lâché, Damian Lillard n’a pas mis longtemps à dire au revoir à Portland. Ce n’est pas terminé puisque le meneur a dévoilé une lettre de 8 pages dans laquelle il remercie de nombreuses personnes. Il en profite pour teaser aussi.
L’aventure à Portland est terminée pour Damian Lillard. Ce dernier sera toujours reconnaissant de l’amour reçu dans l’Oregon, même s’il était temps pour lui de partir afin de poursuivre sa quête d’une bague. C’est ce qu’il espère accomplir avec Giannis Antetokounmpo chez les Bucks, le tout avec un roster très impressionnant pour la suite. Il suffit de voir la qualité du 5 de départ pour s’en convaincre.
Damian Lillard tease les Blazers
En attendant la nouvelle saison, Lillard a dit au revoir à ses anciens supporters dans un nouveau post sur X. Il avait déjà lâché un premier message, mais il a tenu à remercier chaque personne dans une très longue lettre partagée sur les réseaux sociaux. De Neil Oshey à Chauncey Billups, Dame a aussi remercié les fans… avec la promesse de revenir. Son aventure n’est donc pas complètement terminée.
RipCity Forever ❤️… Dame Time has run out 🫡 pic.twitter.com/Rnm8oT5qF7
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) September 28, 2023
« Je veux commencer par dire que ce n’est pas un adieu, mais plutôt un « on se voit plus tard ». Les mots viennent toujours du coeur quand je parle de Rip City. Je vous considère comme ma maison ainsi que comme des membres de ma famille et ça ne changera pas. J’ai grandi en tant qu’adulte ici et j’ai eu tellement d’amis que je n’oublierai jamais. Les moments connus sur un parquet de basket, aussi bons qu’ils étaient, ne sont rien si l’on compare à l’expérience que j’ai pu avoir avec chacun d’entre vous. »
« Je ne pleure pas beaucoup, mais je sais que mon amour pour vous est réel car je vous assure que quelques larmes tombent actuellement. (…) Je pense vraiment qu’un jour viendra où je pourrai à nouveau enfiler le maillot des Blazers, et j’espère que vous pourrez me pardonner d’avoir brisé vos coeurs en plus du mien. »
Une longue lettre de Dame, qui ne pouvait pas quitter les Blazers autrement. Il a construit de nombreux souvenirs ici, et on imagine qu’il a bien l’intention de prendre sa retraite en tant que membre de Portland, même pour un seul jour s’il le faut. Mais pour l’heure, sa nouvelle mission démarre chez les Bucks.
Damian Lillard reviendra-t-il à Portland ? C’est certain. Que ça soit avec un maillot des Blazers ou non. Le meneur s’y sent comme à la maison, au point qu’il évoque déjà la possibilité de revenir en tant que joueur. Ce n’est pas un adieu pour les supporters.