Presque 3 mois après sa demande de trade, Damian Lillard a atterri du côté des Bucks. Le meneur a finalement obtenu ce qu’il voulait, la faute à une décision polémique chez les Blazers. Le compétiteur qu’est Dame n’a pas du tout apprécié selon les dernières informations d’un insider…
Malgré une carrière riche du côté des Blazers, le divorce de Damian Lillard avec son équipe de toujours a été un échec. Des tensions ont émergé après sa demande de trade en juillet dernier, si bien que le dialogue a été rompu entre le joueur et l’organisation selon les informations de Chris Haynes. Ce dernier a partagé de nombreux éléments dans un article ce jeudi, dont la source ne fait aucun doute.
En effet et pour ceux qui l’ignorent, Haynes est très proche… de Lillard. Ce n’est pas pour rien que l’insider est le premier à balancer les scoops sur le meneur de jeu. On a pu apprendre des choses dans son article, comme le fait que Dame était prêt à rester aux Blazers, avant que la franchise lui demande de partir. Mais ce n’est pas la seule chose qui fait polémique.
Damian Lillard amer contre les Blazers ?
Officiellement blessé pour terminer la saison l’an dernier, Lillard a été mis sur la touche pour une blessure au mollet. Un faux prétexte selon les supporters, simplement pour permettre à Portland de booster ses chances à la draft. Une version confirmée par Haynes dans son article, et autant vous dire que le joueur a peu apprécié.
Damian Lillard was asked by the Portland Trail Blazers to sit out the team's final 10 games last season in order for the team to get a high draft pick, per @ChrisBHaynes.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 29, 2023
Dame reluctantly accepted and it was described as a "calf injury." pic.twitter.com/bgbGHK9B2t
Les Blazers ont demandé à Lillard d’être sur la touche pour les 10 derniers matchs de la saison pour permettre à l’équipe d’avoir un plus gros choix de draft. Dame a accepté à contrecoeur et ils ont inventé une blessure au mollet.
On rappelle qu’une telle pratique est interdite par la ligue. Amer contre son équipe, on peut donc se demander si Lillard n’a pas envie que cette dernière soit sanctionnée par la NBA à travers cette fuite. Le fait est que Dame n’était pas content devant une telle pratique, de quoi précipiter son départ de l’Oregon.
Damian Lillard est un compétiteur et sa priorité est d’être sur un parquet pour tenter de gagner. La décision des Blazers de le mettre de côté a été difficile, même si le meneur a dû faire avec. Une énième raison de le pousser vers la sortie.