Maintenant que le trade de Damian Lillard aux Bucks est validé, les proches du joueur ont dévoilé de croustillants détails à Chris Haynes, l’insider de Bleacher Report. On y apprend de nombreuses choses, y compris le fait que Dame était prêt à rester à Portland. Explications.
Le trade de Damian Lillard à Milwaukee est déjà officiel, ce qui veut dire que le meneur sera présent dans le Wisconsin sous peu. L’occasion pour lui d’être présenté à la presse, ainsi qu’effectuer ses débuts sous son maillot. Un nouveau chapitre pour Dame, qui était pourtant loin de terminer chez les Bucks au départ. Il faut dire que le Heat était ultra-favori pour s’attirer les services de la star.
Les dessous du trade de Lillard révélés !
Comme le révèle Chris Haynes dans son article ce jeudi, le clan Lillard avait fait de Miami sa destination favorite. L’objectif était de terminer en Floride pour jouer avec Jimmy Butler, sauf que les négociations ont toujours été difficiles entre les deux parties. Au point où Pat Riley et son front office étaient manifestement agacés par la tournure des tractations.
« Le Heat estime qu’il n’a jamais eu une vraie opportunité de négocier pour Damian Lillard. Durant le processus, Miami pense que Portland a laissé les émotions prendre le dessus sur le business. Le camp de Lillard pense que c’est devenu personnel. »
Autant dire que le dialogue était difficile pour tout le monde. Impossible pour le Heat de vraiment discuter avec les Blazers, tandis que le clan Lillard s’agace. Il a même fallu une intervention de la NBA en privé pour tenter de raisonner toutes les parties.
« En septembre, les choses étaient tellement tendues entre les Blazers et le clan Lillard que la NBA a dû intervenir. Une réunion sur Zoom a eu lieu le 23 septembre avec des membres de la ligue, Cronin (GM des Blazers), un avocat de l’équipe, Lillard, Goodwin et Ron Klempner, un conseiller de l’association des joueurs. La réunion a eu lieu dans le but d’ouvrir les communications entre le clan Lillard et les Blazers. La session a été difficile avec les deux parties exprimant des problèmes de confiance contre l’autre. »
On s’en doutait mais Haynes le confirme : le trade de Dame était vraiment chaotique en coulisses avec un dialogue rompu. Mais la plus grosse information à retenir est que Lillard était prêt à rester dans l’Oregon quand le Heat a perdu les négociations. Mais le GM de Portland a dit non.
Lillard a expliqué qu’il était prêt à revenir sur sa demande de trade si un accord n’était pas possible avec le Heat. La réponse de Cronin pour le septuple All-Star a été de dire qu’il était impossible de revenir en arrière. Lillard était choqué.
Malgré une négociation complètement folle, Damian Lillard a terminé chez les Bucks, qui n’étaient pas sa première destination. Mais impossible d’avoir un accord avec le Heat, surtout que les Blazers n’ont fait aucun cadeau. Ce n’est plus l’amour fou entre les deux parties aujourd’hui.