Depuis l’arrivée de Damian Lillard, tous les observateurs ou presque font des Bucks les grands favoris dans la course au titre. Mais sur les réseaux sociaux, Patrick Beverley est venu mettre un gros bémol sur cet échange…
Pour une grande majorité des observateurs, pour ne pas dire l’ensemble, l’arrivée de Damian Lillard à Milwaukee est un énorme coup pour les Bucks. Un meneur de cette qualité, qui est en plus si complémentaire avec Giannis Antetokounmpo, ne peut que faire progresser un groupe qui a fini en tête de la conférence Est la saison passée, avant de s’écrouler en playoffs.
D’ailleurs, pour les bookmakers de Las Vegas, la franchise du Wisconsin est déjà la grande favorite dans la course au titre. Il faut reconnaitre qu’il est difficile d’imaginer une défense capable de limiter l’accès au panier au Greek Freak, tout en étant capable de contester les tirs très longue distance du meneur… Pour le moment, l’attaque de Milwaukee a tout d’un casse-tête insoluble.
Patrick Beverley met en garde les Bucks !
Mais du côté des joueurs, il y a certaines voix qui s’élèvent déjà et qui remettent en cause la pertinence de ce trade XXL. C’est notamment le cas de Patrick Beverley, pour qui la perte de Jrue Holiday pourrait être très importante. Le meneur des Sixers est un défenseur réputé, et il pense sans doute que le départ de Jrue va laisser un gros vide dans le système des Bucks.
Losing Jrue is Big. That’s all imma say
— Patrick Beverley (@patbev21) September 27, 2023
Perdre Jrue est énorme. C’est tout ce que je vais dire.
Ajouter Damian Lillard est une chose, mais pour Patrick Beverley, perdre Jrue Holiday est tout aussi important. Si l’ancien des Blazers va forcément faire passer l’attaque dans une nouvelle dimension, il n’aura pas l’impact défensif de son prédécesseur, ce qui pourrait être un problème. Enfin, les fans des Bucks ne veulent pas en entendre parler, ils conseils surtout à Pat Bev de se mêler de ses affaires.
— Goo$e (@gooseislooser) September 27, 2023
Il pense qu’il est dans l’équipe
L’apport offensif de Damian Lillard suffira-t-il à compenser la perte défensive de Jrue Holiday ? Pour les fans des Bucks cela ne fait aucun doute, mais pour Patrick Beverley, le résultat de cet échange pourrait être mitigé.