Rudy Gobert était de passage devant les journalistes ce jeudi à l’occasion du traditionnel Media Day. Un jour important pour lui, puisqu’il espère réaliser une grande saison à Minnesota. Il a surtout eu l’occasion de revenir sur sa petite surprise lâchée cet été.
Déçu de la tournure des événements avec l’équipe de France, Rudy Gobert pourra se venger avec les Wolves cette saison. L’objectif n’a pas changé pour la franchise, qui rêve toujours de remporter le titre avec Karl-Anthony Towns et surtout Anthony Edwards. Ce dernier sort d’une bonne Coupe du monde avec Team USA, où il a fait le plein de confiance. Autant dire que les fans sont impatients.
C’est déjà la rentrée pour Rudy Gobert
C’est aussi le cas avec Gobert. Il espère développer une bonne relation dans la raquette avec Towns, ce qui n’a pas pu être possible l’an dernier suite à une longue blessure pour son homologue. Il était en tout cas tout sourire au moment de passer devant les journalistes, preuve que la bonne humeur est présente à Minnesota. Après tout, c’est peut-être une saison spéciale qui se dessine.
Rudy Gobert all smiles at Media Day pic.twitter.com/SuWFSEz2Rk
— SneakerReporter (@SneakerReporter) September 28, 2023
Rudy Gobert tout sourire pour le Media Day
Même s’il veut être plus souvent impliqué en attaque, Rudy va devoir surtout faire la différence dans le secteur défensif, en dissuadant les adversaires de venir au cercle. Les fans espèrent en tout cas des progrès pour le Français, dont le shoot à 3 points n’est pas passé inaperçu avec l’EDF durant l’été. Mais est-ce qu’il va tenter sa chance en NBA ?
Manifestement, ce n’est pas impossible. Questionné par le journaliste Dane Moore sur le sujet, il explique cependant que le 3 points est un simple bonus.
Rudy Gobert said he worked on hook shots, floaters and finishing through contact this offseason.
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) September 28, 2023
I asked about the 3 ball; he said "that's just icing on the cake"
Rudy Gobert a déclaré avoir travaillé sur son hook shot, son floater et la finition avec contact durant l’offseason. Je lui ai demandé à propos de son 3 points, il a expliqué que « c’est juste la cerise sur le gâteau. »
Non, Rudy Gobert ne devrait pas se transformer en Steph Curry cette saison, au grand dam de ses fans. Il pourrait cependant tenter sa chance de temps à autre, ce qui ne serait pas une mauvaise chose pour l’attaque des Wolves. Mais disons que ce n’est pas non plus une priorité.