C’est une nouvelle ère qui commence pour les Bucks après la venue via trade de Damian Lillard. Tous les joueurs ont déjà hâte de se mettre au travail, y compris Giannis Antetokounmpo si l’on se fie à son message pour son nouveau coéquipier. Ce dernier est prévenu.
Déjà parmi les favoris pour remporter la bague du côté de l’Est, les Bucks ont frappé fort cette semaine en récupérant Damian Lillard via trade. Une belle addition au poste de meneur permettant de posséder un 5 de départ impressionnant. Il faudra compter sur Milwaukee l’an prochain, d’autant que Giannis Antetokounmpo semble plus motivé que jamais à l’idée de remporter cette bague. Et Dame le sait mieux que quiconque.
Giannis et Lillard déjà en contact !
On ne sait pas vraiment si les deux joueurs ont discuté avant le trade, mais le GM des Bucks n’a pas consulté Giannis. La raison ? Sa proximité avec Jrue Holiday, qu’il était impossible de conserver dans un tel échange. La bonne nouvelle pour les Bucks, c’est que le Greek Freak est impatient d’évoluer avec Dame. Chris Haynes a d’ailleurs révélé le contenu de son premier message.
“When the deal was announced, one of the first text messages Lillard received was from Antetokounmpo. It read, "Let's get this fu*king championship."
— Hoop Central (@TheHoopCentral) September 29, 2023
(via @ChrisBHaynes, @BleacherReport, https://t.co/NGr8BmHWvD) pic.twitter.com/TiKSAB8Nd6
« Quand le deal a été annoncé, l’un des premiers messages que Lillard a reçu est celui d’Antetokounmpo. On pouvait lire ‘allons chercher ce p*tain de championnat.' »
On imagine que Lillard est déjà prêt de son côté, d’autant qu’il sait qu’il aura une vraie chance de remporter le titre dans un tel effectif. On parle de deux joueurs à plus de 30 points de moyenne, et ayant un style de jeu radicalement différent. Si la mayonnaise prend, il sera bien difficile de les stopper sur un parquet.
RING #2 OTW 🔜 pic.twitter.com/okFGfHXCBW
— Coach7 (@coach_is_a_bot) September 29, 2023
La seconde bague en approche
Et comme n’importe quel gros duo, il faut souvent avoir un joli surnom. Certains supporters se sont prêtés au jeu sur les réseaux ce jeudi et on a eu le droit à un résultat plutôt olé-olé.
Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard sont déjà prêts chez les Bucks, eux qui devraient se retrouver d’ici quelques jours pour débuter les entraînements ensemble. La préparation sera importante pour Milwaukee, surtout vu les enjeux avec cette arrivée phare. On a déjà hâte d’y être.