Depuis l’annonce de son trade, Chris Paul fait l’objet de nombreuses interrogations à Golden State. Mais alors qu’il n’a pas encore eu l’occasion de prouver sa valeur sur place, une top-team vient déjà d’être citée comme un potentiel rebond pour lui.
La dernière fois que la franchise avait monté un deal pour obtenir un nouveau meneur de renom, la suite des événements ne lui avait pas vraiment donné raison. Même si elle n’aura duré que quatre petits matchs, la collaboration entre D’Angelo Russell et Stephen Curry aux Warriors reste considérée comme un fiasco. Reste à savoir si ce dernier s’entendra davantage avec la nouvelle recrue phare à son poste.
Toujours au sommet de son art, le Chef va désormais devoir apprendre à coexister avec… Chris Paul. Un duo qui ne fait clairement pas l’unanimité auprès des fans, ne serait-ce qu’au niveau de la hiérarchie qui s’en dégage. Steve Kerr lui-même semble d’ailleurs avoir encore du mal à trancher sur ce point. Les médias US ne s’y trompent donc pas et anticipent déjà à un scénario catastrophe dans le backcourt des Dubs.
Une franchise prête à extirper Chris Paul des Warriors ?
À quelques heures de l’entame du training camp de Golden State, la situation de Chris Paul parait toujours aussi floue. Dans ce contexte, la dernière rumeur incendiaire suite au trade de Damian Lillard n’aide certainement pas à y voir plus clair. Dans les colonnes de The Ringer, Kevin O’Connor est même venu renforcer ce sentiment en annonçant dès à présent la grosse équipe qui pourrait vite hériter du Point God :
The Ringer’s Kevin O’Connor mentions Chris Paul as a potential trade target for the Miami Heat
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 28, 2023
“Let’s say things go poorly for CP3 with the Warriors. Not many teams need a lead point guard, and not many teams could offer playoff-ready assets in return. Miami could, though.”… pic.twitter.com/AaqUEaGFRq
Kevin O’Connor de The Ringer mentionne Chris Paul comme une potentielle cible du Miami Heat : « Imaginons que les choses se passent mal pour CP3 aux Warriors. Peu d’équipes ont besoin d’un meneur titulaire, et peu d’équipes peuvent offrir en retour des assets capables de contribuer en playoffs afin d’en obtenir un. Miami, en revanche, en serait capable. »
Snobé par les Blazers dans le feuilleton Lillard, le Heat parait toujours à la recherche d’un meneur XXL pour accompagner Jimmy Butler et Bam Adebayo. S’ils ne l’obtiennent pas dans les semaines à venir, les dirigeants floridiens pourraient alors se tourner vers CP3 et en faire une sérieuse piste. Pour cela, il faudra néanmoins que le mariage entre le vétéran et les Warriors tourne au cauchemar, ce qui reste à déterminer.
Près de trois mois après son arrivée, l’avenir de Chris Paul aux Warriors semble toujours entouré d’une grosse part d’incertitude. De quoi potentiellement faire les affaires de Miami, qui pourrait voir d’un bon œil le fait de récupérer le Point God en cours d’année !