Gravement accusé de violences physiques et verbales envers d’anciennes compagnes, Stéphane Plaza n’a toujours pas pris la parole depuis la révélation de l’enquête de Mediapart. Les langues commencent en revanche à se délier, et une anecdote particulièrement troublante survenue lors d’un tournage a notamment fait surface…
Avec stupeur, le public découvre la face cachée de Stéphane Plaza. Bien loin de sa jovialité habituelle, l’animateur aurait, d’après trois femmes qui ont déposé plainte contre lui, eu des comportements violents et harcelants dans sa vie privée par le passé. Une situation embarrassante pour M6, actionnaire de sa société immobilière, et qui n’a pour l’instant pas retiré la star de l’antenne.
En attendant que la justice statue sur la suite à donner à l’affaire, de nombreux éléments sont révélés au fil des jours, laissant apparaître un Plaza égocentrique et manipulateur avec ses conquêtes. Un comportement douteux avec les femmes qui, on l’apprend, s’est même étendu jusqu’aux plateaux de tournage.
L’anecdote choquante lors d’un tournage de Stéphane Plaza
Alors qu’un collaborateur avait déjà dénoncé « ses écarts avec les candidates de l’émission », le plus célèbre agent immobilier de France est cette fois-ci affiché par des révélations du magazine Closer. D’après cette personne anonyme, qui évoque « une ambiance pesante », Plaza s’était montré très insistant avec une candidate mariée lors d’un tournage de « Les experts… c’est vous » :
Il avait lourdement dragué une femme mariée sur le tournage. Son mari n’avait pas apprécié et Stéphane lui avait dit en rigolant : « T’as intérêt à tenir ta femme car, en général, je repars avec ». Devant toute l’équipe qui était alors hyper gênée, il s’était allongé sur le lit du couple en disant à l’épouse : « Ça a l’air confortable, tu ne veux pas t’allonger avec moi ? »
Un dérapage qui n’est visiblement pas le seul, aussi choquant soit-il. D’ailleurs, le magazine Voici, paru en kiosques ce 29 septembre, a pu se procurer en exclusivité la réaction de la star du PAF en privé suite aux accusations proférées contre lui. Et visiblement, il n’y a ni remord ni crainte chez Plaza, qui se serait contenté d’un constat glacial. Le célèbre média rapport :
Il serait dans le déni complet d’après ses proches, à qui il a confié qu’il n’en avait “rien à foutre” et que ses accusatrices étaient “des folles qui ne pouvaient rien contre lui”.
Bien décidé à se battre face aux accusations dont il est l’objet, Stéphane Plaza doit cependant bien être conscient que son image est sérieusement écornée. Et ces révélations désolantes ne feront que conforter ceux qui ont été déçus d’apprendre que le célèbre animateur avait une face sombre…