Depuis plusieurs semaines désormais, Francis Ngannou prépare ses grands débuts dans le monde de la boxe… Mais à moins d’un mois du combat contre Tyson Fury, il pourrait tomber de haut avec une potentielle annulation. En effet, le Gypsy King vient de lui faire un mauvais coup.
Le 28 octobre prochain, les yeux de la planète sports de combat seront braqués sur l’Arabie saoudite et l’affrontement tant attendu entre Francis Ngannou et Tyson Fury. Si le résultat ne fait aucun doute pour de nombreux spécialistes, il y a tout de même une certaine curiosité qui entoure cette affiche. Et si le Predator faisait parler sa puissance pour créer la surprise ?
L’ancien champion UFC fait en tout cas tout son possible pour maximiser ses chances. Il est déjà particulièrement affûté, et il s’entraine en plus avec l’un des hommes les plus terrifiants de l’histoire de la boxe, à savoir Mike Tyson. Il n’a rien à perdre et tout à gagner, il sera pour une fois dans la peau du chasseur et pas du chassé, alors pourquoi ne pas y croire ?
Déjà un autre combat annoncé pour Tyson Fury !
Mais ce vendredi, une grosse nouvelle est venue remettre en cause ce duel entre le Camerounais et le Gypsy King. En effet, ce dernier vient d’officialiser l’un des plus gros combats de l’histoire du sport, dans seulement quelques semaines, et les fans ont du mal à croire qu’il pourra tenir ses deux engagements. Sur le papier ça s’annonce compliqué.
‼️ Tyson Fury vs Oleksandr Usyk is reportedly now SIGNED for the undisputed WBA, WBC, IBF & WBO heavyweight world titles and will take place on Dec 23rd or in January. [According to @MikeCoppinger] pic.twitter.com/0ZyCF0KBr9
— Michael Benson (@MichaelBensonn) September 29, 2023
Tyson Fury contre Oleksandr Usyk est signé et le combat aura lieu le 23 décembre ou en janvier.
Alors qu’il doit monter dans le ring le 28 octobre, Tyson Fury a déjà un autre combat d’annoncé pour le 23 décembre, à peine deux mois plus tard… Deux solutions donc : soit il ne respecte vraiment pas Francis Ngannou et il pense pouvoir s’imposer sans trembler et sans prendre le moindre dégât, soit il compte annuler cette affiche qui pique la curiosité des fans. Pour certains, l’un des deux combats n’aura pas lieu :
Impossible. Even if you view Fury-Ngannou as a joke exhibition, two-three months would be a record turnaround for a guy (Fury) who's already demonstrated unenviable work ethic. I want to believe Usyk's time is up but @MikeCoppinger is proven to make shit up
— R.C. Maxwell 🇺🇸 (@BlackHannity) September 29, 2023
Impossible. Même si vous voyez Fury-Ngannou comme une blague, re-combattre en deux ou trois mois serait un record pour un Fury qui a déjà prouvé qu’il avait une éthique de travail peu fiable.
Une victoire facile contre Francis Ngannou le 28 octobre puis une guerre de légende contre Oleksandr Usyk deux mois plus tard ? C’est le plan de rêve pour Tyson Fury… Mais attention à ne pas trop sous-estimer le Predator !