Une nouvelle fois humiliée lors du dernier Mondial, Team USA prépare déjà sa revanche. Remontée en vue des Jeux Olympiques de Paris, la sélection américaine cumule les candidatures de gros noms… dont l’une n’emballe cependant pas vraiment les fans.
Malgré la présence de All-Star tels que Anthony Edwards, Jaren Jackson Jr. ou encore Brandon Ingram, son casting a fait l’objet de doutes dès sa révélation. Des doutes qui se sont d’ailleurs confirmés par la suite. Titulaire d’un roster au talent limité, Team USA a vécu un véritable affront lors de la récente Coupe du Monde. Repartie sans médaille de la compétition, elle compte bien rebondir de façon tonitruante l’été prochain.
Un champion olympique américain indésirable pour Paris 2024 ?
Témoin de la débâcle vécue par ses compatriotes ces dernières semaines, LeBron James a décidé de prendre les choses en main. Dans son sillage, onze autres superstars US se montreraient prêtes à renforcer leur sélection pour remporter l’or olympique en 2024. Une liste dans laquelle ne figure pas DeMar DeRozan, qui vient néanmoins de se déclarer candidat pour cette échéance dans les colonnes de Sportskeeda :
Mark Medina : Quel est ton degré d’intérêt en ce qui concerne une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?
DeMar DeRozan : Je suis toujours partant. J’adorerais prendre part à cette aventure, tout comme j’adorerais représenter à nouveau mon pays. C’est vraiment un honneur. Si on me le propose ou que je fais partie de la liste des joueurs qui devront se battre pour avoir une place, je suis chaud.
À désormais 34 ans, DeRozan apparait toujours comme une star en NBA, lui qui sort d’une saison à 24.5 points, 4.6 rebonds et 5.1 passes avec les Bulls. Il affiche qui plus est un glorieux passif avec Team USA, puisqu’il avait pris part aux sacres mondiaux et olympiques de 2014 et 2016 en tant que valeureux soldat. Or, malgré tous ces arguments en sa faveur, les internautes se disent sèchement contre sa venue à Paris :
Yea but we dont want him😭😭
— j (@ilyjalenn) September 28, 2023
Ouais mais nous on n’en veut pas 😭😭
He thinks its 2016
— Jason (@jason23lake) September 28, 2023
Il se croit encore en 2016
Simplement lancé sur le sujet et sans même se dire indispensable pour Team USA, DeMar DeRozan voit sa candidature pour les JO 2024 faire l’objet de gros tacles sur la toile. À voir s’il fera taire ces derniers en parvenant à convaincre LeBron James !