Grand consommateur d’alcool, Laurent Gerra (55 ans) honnête : « La limite pour moi, c’est…

Laurent Gerra
France TV (DR)

Imitateur phare de la scène française depuis environ 30 ans, Laurent Gerra ne s’est jamais caché de ce côté « bon vivant », qu’il cultive même souvent. Loin d’être fâché avec l’alcool, le natif de Bourg-en-Bresse est un grand consommateur de vin, auquel il associe le plaisir du partage et des bonnes tables. Mais attention : il se fixe une limite… et pas n’importe laquelle !

Publicité

Toujours aussi apprécié des Français sur scène et à la radio, Laurent Gerra continue d’endosser son costume d’imitateur référence dans l’Hexagone. Seul Nicolas Canteloup peut prétendre à le concurrencer en termes de popularité, même si les deux hommes évoluent dans des registres finalement plutôt différents.

Avec son sourire espiègle et sa bonhomie, personne ne sera surpris d’apprendre que Gerra aime partir en tournée. Car au-delà du bonheur de jouer pour son public, celui qui se lance comme comédien en jouant dans « Une confession », téléfilm prochainement diffusé sur France 2, aime surtout partager de bons moments avec ses amis. Et inévitablement, les bouteilles de vin ne manquent pas sur la table.

Publicité

Interrogé par le magazine « Tanin » en 2021, il expliquait ainsi :

Ce sont des moments importants pour moi, parce que c’est plein de copains et de restaurateurs qui ont la gentillesse de rester ouverts pour nous. Mon vrai repas, c’est celui d’après-spectacle. La récompense, c’est joyeux, arrosé, c’est vraiment une fête… En tournée certains artistes préfèrent bouffer une salade dans leur chambre d’hôtel. Moi je ne peux pas.



La drôle de limite de Laurent Gerra sur l’alcool

Très attaché au vin et à ses vertus, l’imitateur n’est pas sans savoir que les médecins recommandent un verre de vin au maximum par jour. Mais la limite de Gerra, elle, est toute autre !

Le vin, ça ne doit jamais être petit, mesquin, ça doit rendre joyeux, partageur, bavard. La limite pour moi, c’est de toujours se souvenir de ce qu’on s’est dit !

Publicité

Que ses fidèles se rassurent : s’il aime se détendre en savourant de bonnes bouteilles après l’effort, l’ancien compagnon de Mathilde Seigner veut toujours être impeccable sur scène. D’ailleurs, il n’imaginerait même pas consommer de l’alcool avant ses représentations, afin de donner le meilleur de lui-même aux spectateurs :

Je ne bois jamais avant le spectacle. La scène, c’est ma salle de gym, je me dépense, je veux être à 100 %. C’est une question de respect pour le public.

Publicité

Bon vivant devant l’éternel, à l’image des Jean Gabin, Lino Ventura et autres monstres sacrés qu’il admire tant, Laurent Gerra ne se cache pas de son penchant pour le vin et les bonnes bouffes entre copains. Quant à sa conception de la « limite », force est de constater que les médecins n’apprécieraient pas forcément… mais qu’importe aux yeux de l’imitateur !

Pop culture

Les dernières actus