Alors qu’elle signe un retour remarqué sur le devant de la scène depuis quelques semaines, Muriel Robin a surtout rassuré ses fans en apparaissant plus épanouie que jamais. Un bien-être retrouvé qu’elle doit à sa femme, Anne Le Nen, avec qui elle vit un grand bonheur. Par le passé, pourtant, l’humoriste a eu d’autres relations plus étonnantes. C’est du moins ce qu’affirme un ami…
Tout n’a pas toujours été facile pour Muriel Robin, loin de là. Marquée par une enfance difficile, lors de laquelle elle n’a pas été inondée de l’amour parental qu’elle espérait, la native de la Loire a également longtemps très mal vécu son homosexualité. D’ailleurs, sa tirade remarquée sur le plateau de « Quelle Epoque » il y a quelques temps a suscité de très nombreuses réactions.
Ces histoires méconnues de Muriel Robin
Enfin à l’aise avec son orientation sexuelle, même si, elle en est certaine, celle-ci lui a fermé de nombreuses portes au cinéma, Muriel Robin s’est pourtant longtemps cherchée. Et à la manière de son ex-acolyte Pierre Palmade, lui aussi homosexuel, elle aurait tenté des aventures avec le sexe opposé… en vain.
Dans un entretien accordé à Paris-Match, son ami Michel Fau a d’abord tenu à revenir sur la sortie médiatique de « Mumu », à laquelle il souscrit totalement :
Aujourd’hui, quand on a un acteur homosexuel, on lui dit qu’il n’est pas crédible dans le rôle d’un homme marié qui a des enfants. Ce qui est absurde, parce que la définition de l’acteur, c’est quelqu’un qui joue quelqu’un d’autre.
Le comédien a ensuite évoqué le cas spécifique de Muriel Robin, en révélant donc à la surprise générale que l’humoriste et actrice avait également vécu des histoires avec des hommes :
La vie a été très difficile pour elle. La mienne l’a été aussi, avec les femmes, avec les hommes. D’ailleurs, Muriel a aussi eu des histoires avec des hommes. Elle est intelligente, et quand on est intelligent, on essaie les deux.
Entre les hommes et les femmes, c’est finalement les femmes que Muriel Robin a retenu, et surtout une par-dessus toutes les autres : Anne Le Nen, son rayon de soleil depuis près de 15 ans. D’ailleurs, l’interprète de Marie Besnard s’est fendue d’un superbe message pour fêter l’anniversaire de sa compagne il y a quelques jours à peine :
Si Muriel Robin est homosexuelle assumée et fière de l’être, elle s’est aventurée sur le chemin de l’hétérosexualité par le passé. Une confidence qu’elle n’a jamais faite elle-même, mais qui émane de l’un des ses proches. Qu’importe : tant que le bonheur est enfin au rendez-vous pour elle, là est bien l’essentiel !