Adoré par les uns, conspué par les autres, Cédric Doumbé ne laisse que peu de personnes indifférentes à son sujet. Cela concerne également les personnalités françaises et surtout celles qui sont liées de près aux sports de combat. Plus récemment, c’était Ragnar Le Breton qui avait donné son avis tranché sur « The Best ».
À certains égards, le PFL Paris pourrait être au moins autant suivi que l’évènement organisé par l’UFC, il y a trois semaines. Car le 30 septembre, c’est l’un des combattants les plus sulfureux du moment qui va faire son retour après une blessure au poignet, en la personne de Cédric Doumbé. Opposé à Jordan Zebo qui est coaché par son ennemi juré Fernand Lopez, l’ancien champion du Glory a bien l’intention de l’atomiser.
À vrai dire, il vaudrait même mieux pour le kick-boxeur de formation qu’il s’en tire avec une victoire écrasante. Car depuis de longues semaines, il multiplie les annonces tonitruantes et les provocations envers son adversaire, n’envisageant même pas une seule seconde la défaite. Car c’est ça qui définit avant tout le bonhomme : un trash-talking pratiquement sans limite et surtout, qui ne prend jamais de repos.
Ragnar Le Breton dithyrambique sur Cédric Doumbé
Forcément, cette personnalité n’est pas pour plaire à tout le monde et si ses fans adorent cette confiance illimitée en lui, d’autres n’hésitent pas à lui tomber dessus à la moindre occasion. De son côté, Ragnar le Breton semble se ranger dans la première catégorie. Interrogé par Booska-P, le comédien n’avait pas caché son admiration pour « Doumced » tout en se permettant un tacle envers le public français :
Ragnar Le Breton : Ah Cédric, sous-coté ! Cédric, c’est le meilleur, c’est un malade. Il s’en bat les cou*lles de tout lui. Mais attention, il cogne ! Il t’en met une, il te fait très très mal Cédric. Il parle, il fait du boucan, il assume en plus. Il te dit « je vais te coucher », il te couche. C’est un cauchemar le mec. Mondialement c’est une légende. Mais en France, ils ont un peu ce mépris pour les sports de combat je trouve.
S’étant essayé au MMA avant de voir son premier combat à l’ARES avorté, RLB sait de quoi il parle et rappelle que si « The Best » trash-talke énormément, il ne manque pas de faire le boulot derrière puisqu’il a été une légende du Glory et qu’il dispose encore d’un bilan parfait au MMA (4 victoires pour aucune défaite). Fait intéressant, ce dernier lui avait également réservé des paroles très élogieuses il y a quelques mois :
Cédric Doumbé : Ragnar c’est un bon. J’aime beaucoup Ragnar et j’ai beaucoup de respect. Je ne sais pas comment il s’entraine. Je lui ai dit que le mec qu’il prenait (pour ses débuts avortés à l’ARES, ndlr), c’était pas une pomme de terre, qu’il pouvait se rétracter. Il m’a dit non. Il était déter. S’il y va, s’il porte sa confiance, je pense qu’il peut le faire. Et même s’il perd, respect.
La provocation à l’excès, ça n’est pas pour tout le monde et c’est aussi pour ça que Cédric Doumbé est aussi clivant dans l’Hexagone. Mais pour ceux qui apprécient ce genre de tempéraments, le bonhomme est un délice absolu à suivre et Ragnar Le Breton semble justement se ranger dans ce camp. « Doumced » appréciera !