Avec Victor Wembanyama en tête d’affiche, on sait déjà d’emblée que les Spurs seront très suivis cette saison. C’est l’occasion pour la franchise de briller, mais aussi de rappeler que Wemby n’est pas le seul talent à disposition de Gregg Popovich dans le Texas.
Difficile encore de savoir ce que peuvent viser les Spurs cette saison à l’Ouest. On sait que la concurrence est rude de ce côté, avec les Nuggets, Lakers, Warriors ou les Suns pour ne citer qu’eux. Pas facile de se faire une place en postseason, ou même de rêver d’un long run. C’est dans ce contexte que San Antonio espère se faire une place sous l’impulsion de Victor Wembanyama. Néanmoins, il reste encore quelques doutes au sujet du Français.
Le talent est là pour Victor, c’est certain. Mais arrivera-t-il à briller d’entrée pour les Spurs et à enchaîner les rencontres ? Ça reste à voir, d’autant que son équipe n’hésitera pas à le ménager si nécessaire. Ça sera peut-être l’occasion pour les autres joueurs de rappeler qu’ils existent, d’autant que les Texans ont d’autres armes disponibles pour faire mal.
Wembanyama loin d’être esseulé chez les Spurs
Avec Devonte’ Graham, Keldon Johnson ou encore Devin Vassell, San Antonio peut espérer développer d’autres joueurs durant la campagne. Voilà pourquoi il sera intéressant de suivre les Spurs, comme l’explique le journaliste Kevin O’Connor dans son récent podcast. Il est important selon lui de comprendre qu’il n’y a pas que Wemby sous les ordres de Popovich.
« I’m excited to see how this clicks now that eyeballs will be on the Spurs. People are gonna say, ‘oh, it’s not just Wemby there.’ They have a heck of a lot of talent. Good things are happening in SA, and they’re built to win for a long, long, long time. » – Kevin O’Connor pic.twitter.com/YTwppYK4uh
— Josh Paredes (@Josh810) September 27, 2023
Kevin O’Connor : « Je suis impatient de voir comment les choses vont évoluer maintenant que les yeux seront tournés vers les Spurs. Les gens vont commencer à se dire « oh, ce n’est pas juste Wemby là-bas ». Ils ont beaucoup de talent. De bonnes choses arrivent à SA, et ils sont construits pour gagner pendant très longtemps. »
Plusieurs joueurs à suivre chez les Spurs, et la simple présence de Wembanyama va permettre de mettre la lumière sur eux. Autant dire que la pression sera plus grande dans le Texas, mais il est grand temps de revenir sur le devant de la scène à San Antonio. C’est d’ailleurs la priorité de Victor pour sa première saison.
Avec Victor Wembanyama, les Spurs savent qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur à l’Ouest. Les médias et les fans seront nombreux à suivre l’évolution de son équipe, tandis que le Français ne sera pas tout seul dans sa mission. Keldon Johnson et compagnie sont prévenus.