NBA – Les Warriors bientôt mêlés au trade de Lillard ? La sortie incendiaire d’un insider !

Les stars NBA Damian Lillard (gauche), Stephen Curry (centre) et Jrue Holiday (droite)
Milwaukee Bucks (DR) / NBA (DR) / NBA Buzz (DR)

Témoins du récent départ de Damian Lillard vers Milwaukee, les Warriors peuvent se réjouir de voir l’un de leurs rivaux rejoindre la conférence Est. Pour un journaliste influent, ils pourraient d’ailleurs profiter de ce move pour se renforcer à leur tour.

Publicité

Peu importe l’issue de ce dossier, elle s’annonçait favorable pour Golden State. Cela faisait maintenant de longues années que les Warriors subissaient la loi de Damian Lillard lorsqu’ils l’affrontaient, ce qui arrivait assez régulièrement. Ainsi, sur les quatre dernières saisons, ce dernier tournait à 32.7 points et 7.1 passe face à eux. Or, dorénavant, ils n’auront plus l’occasion de le croiser aussi fréquemment.

Désireux de quitter Portland depuis le début de l’été, Dame a enfin obtenu gain de cause ce mercredi 27 septembre. Ce n’est cependant pas au Heat — destination qu’il convoitait ardemment, mais bien aux Bucks qu’il vient d’être envoyé par ses dirigeants dans un gros deal à trois équipes et huit joueurs. Deal auquel n’ont pas pris part les Dubs, ce qui pourrait malgré tout changer dans les quelques jours à venir.

Publicité

Les Warriors évoqués dans le dossier Jrue Holiday

Impliqué contre son gré dans l’échange Lillard, Jrue Holiday ne devrait pas s’éterniser aux Blazers. Il parait en effet fort probable qu’il soit de nouveau tradé prochainement et ne manque pas de courtisans. D’après Shams Charania, Celtics, Heat, Raptors et 76ers seraient déjà intéressés par ses services. Dans le même temps, Brian Windhorst notait dans les colonnes d’ESPN que les Warriors pourraient se mêler à la lutte :



Publicité

Même les Warriors, qui possèdent des jeunes joueurs intéressants dans leur effectif ainsi que quelques choix de draft et des échanges de picks lointains, pourraient se joindre à la course. Pour cela, il faudrait toutefois qu’ils soient prêts à re-trader Chris Paul, que des membres de la franchise ont chaleureusement complimenté pour son travail réalisé sur cette intersaison afin de s’intégrer dans l’équipe.

Déjà active sur le marché dans cette intersaison, la franchise californienne pourrait ainsi voir d’un bon œil l’arrivée d’un renfort tel que Holiday dans son backcourt. Néanmoins, cela impliquerait nécessairement le départ de Chris Paul, dont le professionnalisme semble être apprécié depuis son arrivée dans la Baie. Autant dire qu’à l’heure actuelle, ce scénario est loin d’apparaitre comme le plus crédible pour le champion 2021 !

Publicité

À défaut de s’être penché sur le natif d’Oakland Damian Lillard, les Warriors apparaitraient comme une possibilité de rebond pour Jrue Holiday. C’est en tout cas ce qu’imagine Brian Windhorst, sans faire part d’un intérêt concret de leur part.

Golden State Warriors NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus