Depuis quelques jours, plusieurs anciens de NBA exilés en Europe se lâchent clairement sur le niveau de la plus grande ligue de la planète. Des critiques virales, mais qui ne passent pas forcément auprès de ceux qui sont restés Outre-Atlantique. Kyle Kuzma a répondu cash.
Et si l’été 2023 marquait un tournant dans la carrière de certains joueurs ? En effet, pendant longtemps, les vétérans sur le déclin ont préféré s’accrocher et squatter les bancs plutôt que de quitter la grande ligue pour prendre du temps de jeu ailleurs. Si son aventure monégasque est concluante, Kemba Walker pourrait bien ouvrir la porte à d’autres anciens All-Stars en perdition.
Il n’est d’ailleurs pas le seul a avoir rejoint l’Europe, et récemment, l’ancien des Warriors Willie Cauley-Stein a été cash sur son amour du jeu pratiqué sur le Vieux Continent. Il a découvert un basket plus tactique, plus intense, et il a été rejoint dans son constat par Jabari Parker, ancien n°2 de Draft aujourd’hui à Barcelone. Sans surprise, leurs critiques agacent en NBA, et notamment Kyle Kuzma :
Kyle Kuzma se lâche sur les nouveaux européens
This trend of players going overseas and saying something about this League ain’t it!! https://t.co/8lwxbtwZxi
— kuz (@kylekuzma) September 27, 2023
Cette mode des joueurs qui partent en Europe et qui parlent mal de la NBA, ce n’est pas cool !!
Kyle Kuzma n’est pas d’accord avec ces anciens joueurs NBA qui décident de cracher dans la soupe une fois en Europe. Qu’ils se plaisent dans leur nouvelle vie, pourquoi pas, mais le joueur des Wizards préfèrerait que ses ex-collègues s’arrêtent là. Le débat a été intense dans les commentaires, preuve que la sacro-sainte NBA n’est plus.
Seems like they want to hoop and not be apart of a circus
— 👨🏾🍼 (@ThelegendaryRg3) September 27, 2023
J’ai l’impression qu’ils veulent jouer au basket, pas faire partie d’un cirque.
Easier to be jaded than face the fact teams don’t want you because you’re not good enough
— NBA University (@NBA_University) September 27, 2023
C’est plus facile d’être dans le déni que d’assumer le fait que les équipes ne veulent plus de toi parce que tu n’as pas le niveau.
Peut-on jouer en Europe sans cracher sur la NBA ? Sans doute, et Kyle Kuzma aimerait bien que Jabari Parker et les autres le fassent. Mais le débat est toujours bon et il permettra peut-être à certains de remettre de l’intensité Outre-Atlantique, même en saison régulière.