Tandis que Damian Lillard vient enfin d’être échangé, James Harden attend pour sa part toujours un signal positif des 76ers dans cette optique. Les récentes images le montrant en boîte de nuit et s’attaquant une nouvelle fois à la franchise pourraient ne pas aider.
Pendant que la planète NBA s’embrasait suite au transfert tant attendu de Damian Lillard, lui avait semble-t-il d’autres occupations plus intéressantes auxquelles se consacrer. À l’inverse du meneur star, qui vient de faire l’objet d’un deal XXL à trois équipes et huit joueurs, James Harden attend toujours son trade. Pour patienter, il se trouvait donc ce mercredi à Miami pour soutenir son équipe du Houston Dynamo :
James Harden in Miami supporting his football club pic.twitter.com/M9vckKsz4P
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 28, 2023
James Harden fracasse encore Daryl Morey et fait polémique
À quelques jours de l’entame du training camp des 76ers, Harden semble prêt à tout pour forcer son départ. Pour l’heure, il ne semble d’ailleurs pas se soucier du calendrier de sa franchise et a ainsi préféré accompagner en Floride l’équipe de football dont il est propriétaire minoritaire. L’occasion pour lui de profiter également de la vie nocturne de Miami… et s’y fendre d’une énième pique cinglante pour Daryl Morey :
James Harden had a party and had the club holding up Daryl Morey is a liar signs pic.twitter.com/DvtK1BJ5ZY
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) September 27, 2023
Décidément remonté envers son président, Harden avait initié son feuilleton en l’accusant de menteur durant sa tournée estivale en Chine. Accusation qu’il a donc réitérée ces dernières heures en boite de nuit… à travers un panneau lumineux. Une technique pour le moins originale afin de tenir indirectement de tels propos incendiaires, mais qui n’a pas forcément reçu un accueil plus chaleureux sur les réseaux :
Some players are in the NBA to win chips and be great. Others….
— Long Live The King (@Stephenjamills) September 27, 2023
Certains joueurs évoluent en NBA pour remporter des titres et atteindre l’excellence. D’autres….
Incorrigible, James Harden continue donc de sortir sans retenue à quelques jours du début du training camp, et en profite qui plus est pour charger à nouveau Daryl Morey. Autant dire que le bras de fer est loin d’être fini entre la star et Philadelphie.