Le trade de Damian Lillard vers les Bucks a eu l’effet d’une onde de choc en NBA, toutes les grandes personnalités de la balle orange y allant de leur analyse. Mais celui de Magic Johnson a particulièrement fait parler de lui, car personne n’est d’accord avec l’ancien meneur des Lakers…
Oui, Damian Lillard a quitté les Blazers pour s’allier aux Bucks dans la quête de son premier titre de champion. Mais si l’échange a bien eu lieu entre les deux franchises, il ne faut pas oublier qu’une troisième y était également mêlée et pas des moindres : les Suns. D’autant que ces derniers n’ont pas fait les choses à moitié en se séparant d’une grosse pièce en particulier, au sein de sa propre raquette.
C’est en effet Deandre Ayton qui a pris la direction de l’Oregon tandis que Jusuf Nurkic, fidèle lieutenant de Dame D.O.L.L.A, a fait le chemin inverse et sera donc le nouveau pivot titulaire des Cactus. Un choix aussi osé qu’intéressant mais qui a apporte aussi son lot de zones d’ombres, étant donné les faiblesses de l’intérieur bosniaque en défense. Ce qui n’a pas empêché Magic Johnson de lâcher le tweet suivant :
L’avis choc de Magic Johnson après le giga-trade de Damian Lillard
The Phoenix Suns got a lot better and a much deeper roster with Jusuf Nurkic, Grayson Allen, Nassir Little and Keon Johnson. The Lakers are the best in the West followed by Phoenix and Denver behind them.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) September 27, 2023
Les Phoenix Suns se sont bien améliorés et ont un roster beaucoup plus complet avec Jusuf Nurkic, Grayson Allen, Nassir Little et Keon Johnson. Les Lakers sont les meilleurs de l’Ouest, suivis de Phoenix et Denver juste derrière eux.
Si l’ancien meneur de légende donne fréquemment son avis sur l’actualité NBA, il ne fait pas toujours l’unanimité et ça s’est une nouvelle fois vérifié ici. Selon l’ex-Laker, Phoenix serait donc mieux loti après ce trade qu’auparavant… et les internautes ont bien du mal à comprendre son raisonnement. En plus de ça, son pronostic sur les Pourpres et Ors dérange sérieusement et les réponses ont donc été cinglantes :
You’re dreaming man, no they didn’t.
— JustGus (@AFellaNamedGus) September 27, 2023
Tu rêves mec, clairement ils ne sont pas améliorés.
Love Magic but zero chance he’s right
— Dino DeMilio (@dino101) September 27, 2023
J’adore Magic, mais aucune qu’il ait raison.
Les Suns plus complets grâce au trade de Damian Lillard ? Les Lakers meilleure équipe de la conférence Ouest ? Autant dire que Magic Johnson a beaucoup fait parler de lui avec ce tweet incendiaire. Reste à savoir si tous les partis concernés lui donneront raison sur les parquets, en 2023-24.