On tient notre nouveau duo de choc en NBA, après l’arrivée de Damian Lillard à Milwaukee. Son association avec Giannis Antetokounmpo devrait attirer l’attention de tout le monde dans les mois à venir… D’autant que les deux hommes ont déjà établi un record all-time sans même avoir joué ensemble !
Il avait demandé à partir il ya plus de deux mois de ça, Damian Lillard a enfin obtenu ce qu’il voulait. Les négociations avec Miami étant au point mort, c’est aux Bucks que les Blazers l’ont envoyé il y a quelques heures. Pour la première fois de sa carrière, le ROY 2012 va avoir l’occasion de se battre pour une bague de champion, lui qui va découvrir un gros effectif mené par Giannis Antetokounmpo.
Souvent obligé de jouer les héros dans l’Oregon, surtout après son ex-franchise se soit débarrassée de C.J. McCollum, le meneur aura moins de responsabilités offensives dans le Wisconsin et sera mieux protégé en défense, notamment grâce à Khris Middleton et la raquette. Mais c’est surtout son duo avec le Greek Freak qui intrigue, surtout au scoring où ils ont déjà… établi un record NBA sans même jouer ensemble !
Lillard et Giannis, nouveau one-two punch de fou furieux en NBA
Damian Lillard and Giannis Antetokounmpo are the only players in NBA history to average 30+ PPG and then become teammates the following season. pic.twitter.com/kkI1fXqFiw
— StatMamba (@StatMamba) September 28, 2023
Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo sont les seuls joueurs de l’histoire de la NBA à tourner à plus de 30 points par match sur une saison, puis à devenir coéquipiers la saison suivante.
Est-ce que cette statistique signifie que Milwaukee va rouler sur la ligue la saison prochaine ? Pas forcément, puisque Dame D.O.L.L.A va découvrir un nouvel environnement et jouer pour la première fois avec une autre superstar.
En revanche, il est clair que les Daims ont gagné une arme offensive absolument fantastique en l’ancien joueur de Rip City. Entre Giannis qui peut écrabouiller tout le monde dans la peinture et Lillard qui peut allumer de loin, la complémentarité semble évidente d’autant que grâce à Brook Lopez, le n°0 pourra également aller conclure près du panier. Pour les fans, ça sent en tout cas bon la grosse saison collective :
Nuggets Bucks gonna be legendary
— Blaze (@Blaze_4real) September 28, 2023
Nuggets-Bucks ça va être légendaire
Si Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo parviennent à bien s’accorder sur le plan offensif, alors les Bucks seront littéralement inarrêtables la saison prochaine. Ajoutez un Khris Middleton létal à mi-distance et un Brook Lopez en sniper de loin à ce duo et vous obtenez une force de frappe terrifiante en attaque…