Damian Lillard est un Buck, personne ne s’y attendait et pourtant il va falloir s’y habituer… Quelques jours seulement après les menaces de départ formulées par Giannis Antetokounmpo, ses dirigeants lui ont fait le plus beau des cadeaux. Les internautes ont déjà trouvé un surnom génial pour ce duo.
En quelques minutes, une situation qui semblait inextricable s’est transformée en tremblement de terre dans le microcosme NBA. Après des mois d’incertitude et surtout de négociations ratées avec le Heat, sa franchise de préférence, Damian Lillard a été envoyé à Milwaukee, où il devrait enfin avoir une vraie chance de jouer le titre.
Déjà parce que la conférence Est est moins fournie en meneurs de grand talent, mais aussi parce qu’il évoluera aux côtés de son meilleur coéquipier en carrière. Passer de CJ McCollum et Jerami Grant dans ce rôle à Giannis Antetokounmpo, on fait difficilement plus important comme delta… Et sur le papier, l’entente entre les deux All-Stars est évidente.
Le surnom viral du duo Giannis / Lillard !
Le meneur va écarter les défenses avec son adresse sans limite, et l’intérieur va profiter des espaces pour faire sa loi dans les raquettes adverses. Et si certains décident de bloquer l’accès au panier, Dame va sanctionner de loin avec sa régularité exemplaire… Parce que ce duo semble promis à de grandes choses, les internautes se sont déjà penchés sur un surnom viral pour les décrire. « Greek Freak » + « Dame Time », ça donne ce résultat -18 :
they calling giannis and dame freak time dude
— k (@kurtoart) September 27, 2023
Ils vont appeler le duo Giannis et Lillard « Freak Time »
freak time in cream city???????? https://t.co/DuyufkhHny pic.twitter.com/hGOYuUY68N
— T♡BI (@TobKnowsNothing) September 27, 2023
« Freak Time » dans la « ville de la crème » ????
Pour les non-anglophones, il faut savoir que le terme « freak » peut désigner un monstre physique et athlétique, mais aussi et surtout une personne avec une énorme libido. Visiblement, les observateurs s’attendent donc à voir du « sale » sur les parquets, avec des Bucks capables de soumettre n’importe qui. Milwaukee n’a jamais aussi bien porté son surnom de « Cream City »…
Parce que les blagues les plus puériles sont souvent les meilleures, les fans risquent d’appeler le duo Damian Lillard / Giannis Antetokounmpo « Freak Time », ce qui ne manquera pas de faire réagir sur les réseaux sociaux. Ils vont en revanche devoir assumer sur le terrain.