Kad Merad (59 ans) cash sur sa vraie relation avec Olivier Baroux : « C’est un…

Kad Merad et Olivier Baroux
France TV (DR) / Clique TV (DR)

Comme Eric et Ramzy ou Omar et Fred, Kad et Olivier font partie de ces duos qui ont durablement marqué les Français. Mais si leur complicité à l’écran est incontestable, qu’en est-il dans la vraie vie ? Récemment, Kad Merad a évoqué le sujet avec franchise au micro d’Europe 1. De quoi y voir un peu plus clair.

Publicité

Chacun à leur manière, et chacun dans leur style, Kad Merad et Olivier Baroux se sont bâtis un sacré CV au fil des années. C’est pourtant ensemble qu’ils ont débuté dans les années 1990, avec des sketchs qui les ont rapidement propulsé sur le devant de la scène. À cette époque, d’ailleurs, c’est Kad qui a poussé pour passer à l’étape supérieure, comme il l’a confié tout récemment sur Europe 1 :

On avait fini par faire les sketchs en live parce que je lui disais : « Moi je veux qu’on me voie, j’en ai marre qu’on m’entende, je veux qu’on me voie jouer ! »

Durant cette ascension, Thomas Isle a souligné qu’il a pu exister des « petits problèmes d’égo » entre les deux hommes. Des propos confirmés par le compagnon de Julia Vignali.

Publicité

Kad Merad honnête sur son rapport avec Olivier Baroux à leurs débuts

D’après Kad, en effet, il a été « difficile » pour le duo de se mettre en route au début. Finalement, et heureusement pour eux, chacun s’est concentré sur sa spécificité, ce qui a permis à la mayonnaise de prendre :

Ben c’est difficile. D’abord, Olivier est un… Je vais essayer de ne pas trop le choquer ce matin, mais c’est vrai qu’il arrivait comme un auteur. D’ailleurs, il continue d’être le génie du duo, si je puis dire. Lui c’est le créateur, moi je suis la créature, si on devait nous résumer.



Je faisais déjà du théâtre, j’avais été G.O au Club Med, donc j’étais assez à l’aise et Olivier l’était moins. Mais de toute façon, quand on s’est rencontrés, Olivier m’a dit : « Moi je serai réalisateur ». Et je lui avais dit : « Moi je serai acteur ». Donc il n’y a pas eu trop d’ego.

Publicité

Une fois tout cela bien calibré, et les égos gardés sous cloche, le duo a enchaîné d’innombrables succès. Olivier Baroux, notamment, est à la tête de la saga des « Tuche ». Pour autant, il ne souhaite pas que son éternel acolyte y soit associé, comme il l’avait révélé sur le plateau de « Télématin » :

J’ai d’autres projets pour lui. À un moment donné, il a ses projets, j’ai mes projets et je sais que ça serait compliqué parce que « Les Tuche », c’est très compliqué à réaliser. Il y a beaucoup d’acteurs, beaucoup d’actrices, donc Kad au milieu de tout ça… Il était dans le 1 d’ailleurs, il faisait une courte apparition, mais je lui ai dit : « Laisse-moi tranquille avec les Tuche ». On va faire des choses ensemble, mais il adorerait évidemment, je le connais. Mais non, ce n’est pas possible.

Publicité

Entre Kad Merad et Olivier Baroux, c’est donc plutôt au début, lors de l’ascension, que quelques dissensions seraient apparues. Heureusement, les deux hommes ont su laisser leur talent et leur complicité triompher. Tant mieux pour eux… et pour le public, qui a profité de nombreuses années de rire. Et ce n’est pas fini !

Pop culture

Les dernières actus