UFC – La folle demande de Benoît Saint-Denis pour son combat : « Dana, continuons…

Matt Frevola, le prochain adversaire de Benoit Saint-Denis à l'UFC
@mattfrevola / @danawhite / RMC Sport (DR)

Benoît Saint-Denis ne perd pas de temps dans sa quête d’or à l’UFC et il a déjà un nouveau combat de prévu, quelques semaines seulement après sa victoire à Paris. D’ailleurs, son nouveau rival a fait une demande assez folle à Dana White pour cet affrontement, et le « God of War » acquiesce.

Publicité

Pas de repos pour le clan Saint-Denis, qui aime se tenir à un rythme de trois ou quatre combats par an. Alors quelques semaines seulement après sa victoire à l’UFC Paris, devant un public totalement acquis à sa cause, le « God of War »sait déjà quand il va devoir retourner Outre-Atlantique pour continuer sa progression. Sans surprise, on y sera vite.

Preuve qu’il compte de plus en plus chez les poids moyens et surtout aux yeux de Dana White, le Français va avoir droit à un immense honneur pour sa prochaine apparition. En effet, il va combattre dans la salle la plus mythique au monde, le Madison Square Garden, en ouverture de ce qui sera peut-être la soirée d’adieu du GOAT Jon Jones. On fait difficilement plus prestigieux dans les sports de combat.

Publicité

Un combat France vs USA pour Benoît Saint-Denis ?!

Cerise sur le gâteau, il sera enfin opposé à un adversaire du Top 15 de sa catégorie, comme il le demande depuis plusieurs mois déjà. BSD a d’ailleurs un gros point commun avec l’Américain Matt Frevola, puisque ce dernier est également passé par l’armée dans ses jeunes années. À ce sujet, il vient d’ailleurs de faire une énorme demande à Dana White pour pimenter le combat.



Dana White, tu as deux anciens militaires qui se battent le Jour des Vétérans, et pour ouvrir l’une des meilleures cartes de l’année. Et si on avait des shorts customisés aux couleurs des USA et de la France pour l’occasion ? 👊🏻🙏🏻🫡 🪖 ⚔️ 🩸

Publicité

Forcément enthousiasmé à l’idée d’affronter la star montante de la catégorie, Matt Frevola veut d’avantage pimenter ce combat en apportant une grosse notion de patriotisme. L’UFC n’est pas forcément fan des fantaisies, mais l’occasion est belle et la proposition alléchante. En cas de commercialisation de ces shorts spéciaux, il y a de quoi faire un bon billet…

🫡 Dana White, continuons à écrire l’histoire d’amitié entre la France et les États-Unis 🇫🇷🤝🇺🇸

Publicité

La France est déjà derrière Benoît Saint-Denis dès qu’il monte dans l’octogone. Mais s’il arbore en plus un short avec le drapeau tricolore dessus, l’engouement ne sera que plus grand autour de son prochain combat. La balle est dans le camp de Dana White.

Multisports UFC

Les dernières actus