Alors que le camp d’entraînement commence dans quelques jours à peine, le Heat et les Blazers ne parviennent toujours pas à trouver un accord. La faute peut-être à Rudy Gobert, ou plutôt celle des Wolves. Il faut dire que la demande de Portland dans ce dossier ne passe pas inaperçue.
Presque 3 mois après, Damian Lillard n’est toujours pas un joueur du Heat et ce malgré sa demande de trade. Il espérait sans doute effectuer ses débuts avec un maillot de Miami sur le dos, mais sa présence au premier jour du camp d’entraînement en Floride semble improbable. La semaine à venir sera en tout cas décisive. Malheureusement pour les fans en faveur de cet échange, le Heat ne semble pas enclin à accepter la contrepartie réclamée par Portland.
Le trade de Damian Lillard à Miami menacé ?
En effet, le journaliste Barry Jackson a dévoilé la proposition des Blazers pour lâcher Lillard. On y retrouve beaucoup d’atouts, ce qui n’a rien d’une surprise pour une superstar ayant plusieurs années de contrat. Pat Riley doit se douter qu’il va devoir faire des efforts, mais il refuse catégoriquement la demande de Portland. Voici déjà le contenu évoqué pour se faire une idée.
The Heat are not interested in offering all seven of their assets for Damian Lillard, per @flasportsbuzz.
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 26, 2023
Those assets include:
– Three first-round picks
– Tyler Herro
– Nikola Jovic
– Caleb Martin
– Jaime Jaquez Jr.
“The Heat isn’t believed to be offering even close to all… pic.twitter.com/SamKrv61V5
Le Heat n’est pas intéressé à l’idée d’offrir ses 7 atouts pour Damian Lillard. On y retrouve notamment : 3 premiers tours de draft, Tyler Herro, Nikola Jovic, Caleb Martin, Jaime Jaquez Jr.
Pour la franchise floridienne, il est inconcevable d’offrir tout ça. Peut-être Tyler Herro et un premier tour, et puis c’est à peu près tout. On comprend mieux pourquoi les deux équipes n’arrivent pas à un accord. Certains blâment le Heat pour être radin, quand d’autres évoquent… Rudy Gobert et les Wolves.
The heat when a team wants a superstar package for there superstar pic.twitter.com/fGZ1zKC3xC
— LeCron (@lecrons) September 26, 2023
Le Heat quand une équipe demande un package superstar pour une superstar
Unfortunately the TWolves set an AWFUL precedent with the Gobert trade. pic.twitter.com/DTpNBzCSkI
— Dustin Antoine (@dustinantoine22) September 26, 2023
Malheureusement les Wolves ont établi un horrible précédent avec le trade de Gobert.
Ce n’est pas la première fois, ni la dernière, que le trade de Gobert est évoqué avec Lillard. L’explication est simple : les Wolves sont accusés d’avoir déréglé le marché avec leur offre sensationnelle pour Rudy. Si le Jazz peut récupérer autant d’atouts pour le Français, pourquoi les Blazers devraient se contenter de miettes avec Dame Dolla ?
Le trade de Rudy Gobert est pointé du doigt, puisque les Wolves sont accusés d’avoir fait n’importe quoi par de nombreux fans et même parfois des journalistes. Peut-être une explication dans ce feuilleton Damian Lillard, bien que l’offre réclamée par les Blazers ne semble pas être si folle que ça. On dirait surtout que le Heat ne veut pas lâcher grand chose…