Avec Victor Wembanyama, les Spurs n’ont pas récupéré seulement un joueur capable de changer la trajectoire de la franchise pour les 15 ans à venir. Ils ont aussi obtenu quelqu’un capable d’attirer d’autres stars avec son talent, la preuve avec cet été. De bon augure pour la suite.
Véritable phénomène des Spurs cette saison, Victor Wembanyama sera suivi par de nombreux observateurs dans la ligue. Tous sont curieux de savoir si le Français est si spécial que ça, ou si la hype était trop importante le concernant. Les fans et les médias seront au rendez-vous, tout comme les joueurs. Après tout, certains ont déjà fait part de leur admiration pour le talent de Wemby.
Compréhensible quand on voit les prouesses de Victor sur un parquet. La seule question étant de savoir s’il va parvenir à s’adapter rapidement au rythme de la NBA, et ainsi éviter les blessures ? Un joueur suivra tout cela de très loin selon son propre aveu : Austin Reaves. Le Laker avait l’occasion de rejoindre les Spurs cet été, avec son statut d’agent libre, et il avoue que l’idée lui a plu.
Un Laker était tout proche des Spurs cet été
Fort d’une année productive, Reaves était à la recherche d’un gros contrat après une belle saison sous le maillot des Angelinos. Sa priorité a toujours été de rester à Los Angeles, mais les Spurs ont manifesté un intérêt pour l’arrière. Ils auraient d’ailleurs pu lui offrir plus que les 54 millions obtenus aux Lakers, mais ils ont décidé de ne rien tenter. Pourtant, Reaves était intéressé à l’idée de rejoindre Wembanyama.
Austin Reaves admitted that he thought about playing with Victor Wembanyama on the Spurs https://t.co/4iZSG1Dd5n
— Sports Illustrated (@SInow) September 26, 2023
Austin Reaves : « Tu sais, tu entends des choses et avec Wembanyama évidemment, il y a tellement d’avantages avec lui. Donc c’est vrai que ton esprit a tendance à se demander à quoi ça pourrait ressembler. »
Si Reaves a décidé de rester chez les Angelinos dans tous les cas, il admet que la perspective de jouer avec Victor n’était pas déplaisante. C’est plutôt intéressant pour le joueur et les Spurs, qui espèrent attirer de grands joueurs par la suite avec la présence du Français. Mais pour ça, il faudra aussi réussir une belle saison régulière…
Victor Wembanyama intrigue énormément de joueurs dans la ligue, et Austin Reaves en fait partie. Tant mieux pour le Français, même si sa priorité reste de performer sur les parquets, tandis que son front office fera le reste. L’été 2024 pourrait être tendu dans le Texas.