Souvent comparés quand il s’agit de débattre pour le titre officieux de meilleur joueur de l’histoire, Michael Jordan et LeBron James ont encore été évoqués dans un récent podcast. C’est une légende des Pistons qui s’est exprimée sur ce débat, avec une préférence pour le King. Explications.
Le titre de plus grand joueur de l’histoire, ou plutôt GOAT, est un débat qui anime la planète basket depuis bon nombre d’années maintenant. Si Michael Jordan semble avoir une nette avance dans le coeur de beaucoup, on ne peut pas nier que LeBron James est en train de se construire un sacré CV. D’ailleurs, un 5ème titre cette année, le second avec les Lakers, pourrait peut-être faire changer d’avis du monde.
Pour d’autres en revanche, cela fait longtemps que le King est passé devant pour s’imposer comme le plus grand. Le joueur lui-même se considère d’ailleurs ainsi. Quoi qu’il arrive, on sait que ce débat est loin d’être terminé, et ce n’est pas cette légende des Pistons qui nous fera changer d’avis. On va parler ici du cas de Dave Bing, joueur phare de Detroit dans les années 60/70.
Jordan ou LeBron ? Une légende des Pistons fait son choix
À plus de 20 points de moyenne de 67 à 73, Bing a marqué les Pistons à son époque. Il n’a jamais disputé les finales malheureusement pour lui, mais il a remporté le titre de rookie de l’année et possède quelques exploits à son actif, puisqu’il est devenu maire de la ville de Detroit en 2009. Invité dans un récent podcast, Bing s’est justement prononcé sur le débat entre James et Jordan.
LeBron or Michael: Piston Great on who’s the NBA GOAT
— Charlie LeDuff (@Charlieleduff) September 24, 2023
Former Detroit Piston Dave Bing on who’s the greatest of all time, who he’d rather play with and who gave him the most stress in his time in the NBA.#davebing #michaeljordan #LeBronJames #charlieleduff pic.twitter.com/fmoXoCzQsN
Dave Bing : « Personnellement, je préfère jouer avec LeBron James plutôt que Michael Jordan, parce que lui au moins te donnera le ballon. Il est capable de courir le long des lignes mieux que n’importe qui, et il peut finir au cercle. Michael était un meilleur scoreur de façon global, aucun doute là-dessus. Mais c’est à pile ou face, avec l’un ou l’autre tu pourras gagner un championnat ! »
S’il préfère voter pour LeBron grâce à son altruisme, Bing reconnaît que Jordan n’est certainement pas un mauvais choix. Pour gagner le titre en revanche, His Airness est un exemple à suivre quand on voit son parcours avec les Bulls. Ça n’empêche pourtant pas la légende des Pistons de prendre le King.
Entre LeBron James et Michael Jordan, Dave Bing a clairement sa préférence. Mais ça ne veut pas dire que MJ est un mauvais joueur, loin de là. Pas sûr cependant que ses fans apprécient beaucoup une telle sortie de la part d’un ancien membre des Pistons.