NBA – « Ce cinq majeur pourrait devenir le meilleur au monde d’ici 5 ans »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Dans la ligue actuelle, beaucoup d’équipes disposent de joueurs au talent indéniable. Si ces derniers sont bien coachés, l’avenir de la NBA pourrait bien finir par leur appartenir. Selon certains, une franchise en particulier a le potentiel pour régner sur tout le monde dans les années à venir…

Publicité

Chaque année, la NBA voit arriver des jeunes talents prêts à changer la face de leur franchise. Évidemment, l’exemple le plus parlant du moment est Victor Wembanyama avec les Spurs mais avant lui, on avait pu constater l’impact de Luka Doncic à Dallas ou encore celui de Jayson Tatum à Boston. Ces joueurs permettent bien souvent à leur équipe de passer un vrai cap en termes d’ambitions.

Seulement voilà, n’avoir qu’un seul talent ne suffit pas pour aller chercher un titre. Les derniers exemples en sont d’ailleurs la preuve formelle puisque les équipes victorieuses sont avant tout celles dont le collectif est homogène. La présence d’une superstar aide évidemment, mais le basket-ball est avant toute chose un sport collectif qui se joue à cinq. Gagner en solitaire est à vrai dire complètement impossible…

Publicité

OKC bientôt au sommet de la chaîne alimentaire en NBA ?

Pour le moment, il est encore un peu trop tôt pour affirmer que Victor Wembanyama est promis à de nombreuses bagues de champion. Le Français est en effet très peu entouré à San Antonio et le processus va prendre un peu de temps avant que l’équipe soit compétitive. En revanche, c’est le Thunder qui pourrait bien tirer son épingle du jeu dans les années à venir selon l’analyste Jason Timpf :



Publicité

Avec le retour de Chet, la lineup du Thunder devrait être Shai Gilgeous-Alexander, Josh Giddey, Lu Dort, Jalen Williams, and Chet Holmgren. Ce cinq majeur pourrait devenir le meilleur au monde d’ici 5 ans. C’est un groupe de jeune joueurs qui est vraiment très excitant.

Quand on fait le point sur l’effectif d’OKC, on se rend compte que le potentiel est effectivement dingue.

Après avoir atteint le Play-In la saison passée, ils ont pu enregistrer le retour de Chet Holmgren qui devrait leur faire un bien fou dans le secteur intérieur. Shai Gilgeous-Alexander commence en plus de ça à clairement assumer son rôle de franchise player et tous les voyants sont donc au vert pour que la suite soit radieuse. On pourrait d’ailleurs déjà les voir jouer les premiers rôles lors du prochain exercice…

Publicité

Malgré la multitude de stars encore dans la fleur de l’âge, c’est Oklahoma City qui serait l’équipe la plus prometteuse selon certains observateurs. Talent, continuité et travail sont les mots d’ordre de la franchise de Sam Presti, et les années à venir s’annoncent plutôt belles pour SGA & co…

Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus