NBA – À peine arrivé, Victor Wembanyama plébiscité dans un gros sondage d’ESPN !

Victor Wembanyama sur le banc des Spurs
NBA (DR)

Dans moins d’un mois désormais, Victor Wembanyama aura officiellement effectué ses débuts officiels en NBA. D’ici là, sa hype se maintient à un niveau stratosphérique sur place, en témoigne les résultats de la récente consultation lancée par ESPN !

Publicité

Pour l’heure, impossible de savoir s’il prendra part à la pré-saison ou si son équipe fera preuve une nouvelle fois de prudence vis-à-vis de lui. Quoi qu’il en soit, Victor Wembanyama parait assuré de disputer et même de débuter en tant que titulaire le premier match de saison régulière des Spurs, face à Dallas le 25 octobre prochain. Une rencontre qui lui permettra de justifier toutes les attentes placées en lui.

L’énorme prédiction sur Victor Wembanyama d’ici 5 ans

En tant que 1st pick de la dernière Draft, Wembanyama se sait entouré d’une certaine pression. Encore plus après avoir été désigné comme l’un des, si ce n’est le plus gros prospect all-time ainsi qu’un futur GOAT en puissance. Il semblerait toutefois que ces beaux présages le concernant fassent l’unanimité ou presque dans la ligue. Les retours du dernier sondage lancé par ESPN font ainsi office de jolis témoins :

Publicité



ESPN a réalisé un sondage auprès de 15 scouts, coachs et exécutifs appelés à voter et désigner le joueur qui, selon eux, sera le meilleur de la NBA dans cinq ans :

Luka Doncic – 6 votes
Anthony Edwards – 3 votes
Nikola Jokic – 2 votes
Victor Wembanyama – 2 votes
Shai Gilgeous-Alexander – 1 vote
Jayson Tatum – 1 vote

Publicité

Avant même d’avoir disputé ne serait-ce qu’un match officiel en NBA, Wemby serait destiné pour certains experts de la ligue à en prendre les rênes… d’ici cinq ans seulement. Ce, malgré la rude concurrence offerte par Luka Doncic, Anthony Edwards ou encore le champion en titre Nikola Jokic. Un présage qui peut paraitre absolument lunaire, mais qui trouve là encore des partisans sur la toile :

Je suis totalement d’accord sur le fait que c’est un duel entre Don & Ant mais Wemby peut vraiment se catapulter dans la course aussi.

Publicité

Malgré une Summer League décevante aux yeux de quelques observateurs, Victor Wembanyama possède visiblement toujours de gros fans en NBA. La preuve avec ce scrutin selon lequel il régnera sur la ligue dans 5 ans pour deux votants !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus