Opposé à Tyson Fury dans l’un des combats de la fin d’année 2023, Francis Ngannou peut compter sur l’expertise de Mike Tyson pour préparer cette affiche. Il vient d’ailleurs d’évoquer cash cette collaboration et d’en révéler les prémisses méconnues.
Parviendra-t-il à créer la surprise et à réaliser l’un des plus gros upsets de l’histoire de la discipline ? Il semble en tout cas s’en donner pleinement les moyens. Francis Ngannou ne ménage pas ses efforts à l’orée du combat XXL qui l’attend contre Tyson Fury. Conscient de l’obstacle auquel il fait face pour ses débuts officiels en boxe, il s’est dès lors assuré de bien s’entourer afin de débarquer fin prêt dans le ring.
Francis Ngannou dévoile les dessous de son duo avec Mike Tyson
Toujours accompagné de ses coachs habituels, Eric Nicksick et Dewey Cooper, Ngannou s’est également offert les services d’un autre tuteur dans le cadre de son camp d’entrainement. Ce dernier parait d’ailleurs on ne peut plus légitime dans ce rôle puisqu’il s’agit… de Mike Tyson. Ce dernier tâche ainsi de lui transmettre tout son savoir, comme lors d’un récent workout ouvert au public à Las Vegas :
Mike Tyson instructs Francis Ngannou during an open workout in Las Vegas 🥊 pic.twitter.com/x0Hh2w0988
— MMA Fighting (@MMAFighting) September 27, 2023
Totalement investi dans la préparation du Predator, Tyson s’est néanmoins fendu de la sorte d’un petit pied de nez envers l’adversaire de son poulain. En effet, Tyson Fury n’a pas vu d’un bon œil le fait que le Kid Dynamite préfère épauler un novice tel que le Camerounais plutôt qu’une star de la boxe comme lui. Or, Francis s’est dernièrement permis de justifier ce choix au micro de la Joe Rogan Experience :
Si vous revenez quatre ans plus tôt, c’est à ce moment-là que Tyson (Fury) et moi avons commencé à discuter via les réseaux sociaux. Et c’est il y a quatre ans que j’ai rencontré pour la première fois Mike Tyson en tant qu’invité de son podcast. J’en ai même profité pour lui demander déjà à l’époque, « Quand j’affronterai Tyson Fury, tu seras partant pour être dans mon coin ? » Et il m’a répondu, « Oui. »
Bien qu’officialisé il y a quelques mois seulement, l’accord entre Ngannou et Iron Mike remontait donc à quelques années, ce qui pourrait aider Fury à avaler la pilule. Chose que le Gypsy King ne devrait pas avoir beaucoup de mal à faire selon la légende américaine, qui déclarait à TNT Sports :
Ça fait partie du business et il l’a compris.
Frustré de voir Mike Tyson se ranger dans le camp de Francis Ngannou avant leur combat, Tyson Fury peut toutefois se rassurer en apprenant que cet accord remonte à 2020. C’est en tout cas ce qu’affirme le Predator, qui peut quoi qu’il en soit s’en réjouir.