Auteur d’un bilan parfait en carrière avec 29 victoires pour aucune défaite, Khabib Nurmagomedov ne craignait personne à l’UFC. Mais un sulfureux membre de la fédération de MMA a récemment prétendu le contraire, en affirmant qu’il était la raison pour laquelle The Eagle n’était jamais monté en poids moi-moyens…
Il a beau être à la retraite depuis 2020 et s’être même éloigné du coaching entre temps, l’héritage de Khabib Nurmagomedov continue de briller de mille feux à l’UFC. Tout comme la superstar du Daghestan par le passé, son ancien disciple Islam Makhachev y est ainsi le champion en titre des poids légers et va défendre sa ceinture pour la deuxième fois à l’UFC 294, face à Charles Oliveira.
En cas de nouvelle victoire, le n°1 des poids légers pourrait viser plus haut et se battre contre des clients de la catégorie des welters, lui qui avait déjà lancé un défi à leur champion Leon Edwards en mars dernier. Colby Covington, qui va justement affronter le Britannique pour la ceinture à l’UFC 296, ne l’entend cependant pas de cette oreille et s’est permis d’atomiser Islam ainsi que son ancien entraîneur :
Colby Covington sans pitié envers Khabib et Islam Makhachev
Colby claims Khabib and Islam are both scared of him 😬
— MMA Fighting (@MMAFighting) September 25, 2023
📰 https://t.co/Yb0cKmJtiL pic.twitter.com/klJhILzX5h
Colby Covington : Islam Makhachev est un petit garçon qui se croit adulte, il fait tout ces weight cuts juste pour éviter d’affronter des gars comme moi… Il essaie de profiter du succès de Khabib et de tout ce qu’il a pu accomplir, mais il n’est pas Khabib. Ce n’est pas la même chose. Khabib avait peur de moi, il refusait de monter en poids welters à cause de moi. Donc même le papa d’Islam ne pense pas que ce soit une bonne idée de monter chez les welters.
À l’instar de Conor McGregor ou encore Nate Diaz, le sulfureux Américain n’est donc absolument pas fan du clan Khabib. Quant à ses affirmations sur The Eagle, pas sûr cependant qu’elles tiennent vraiment la route puisque Khabib n’était pas connu pour avoir peur de qui que ce soit. En plus de ça, Covington a perdu deux de ses quatre derniers combats et pour les fans, il ne représente donc pas une grande menace :
Yeah, okay buddy. Sure thing.
— Brandon Shaw (@BrandonShaw97_) September 25, 2023
Ouais, ok mec. Bien sûr…
Colby Covington en est persuadé, Islam Makhachev n’essaiera jamais vraiment d’affronter un combattant welterweight parce qu’il sait qu’il n’aurait aucune chance. Et Khabib Nurmagomedov aurait donc pensé la même chose en son temps… Pas sûr que l’ancien champion des poids légers vienne confirmer cette théorie.