Véritable vedette du moment chez les poids légers, Benoît Saint-Denis enchaîne les succès à une vitesse affolante. Mais alors qu’il sera de nouveau en tenue dans deux mois, à l’UFC 295, pas mal de questions se posent à propos de l’ancien militaire. L’inquiétude est clairement de mise chez les fans…
Déterminé à monter aussi vite que possible au sein de la hiérarchie des poids légers, une division parmi les plus relevées de l’UFC, Benoît Saint-Denis n’a pas chômé ces derniers mois. Vainqueur de Ismael Bonfim en juillet dernier puis de Thiago Moises à Paris début septembre, on aurait pu penser que le Nîmois allait se prendre un peu de temps afin de recharger les batteries. Mais on aurait complètement tort…
En effet, le « God of War » a décidé de remettre ça dès le 11 novembre prochain puisqu’il affrontera Matt Frevola à l’UFC 295, du côté de New York. Ce dernier étant 14e au classement, un succès de plus serait très utile au Tricolore. Mais ne sera-t-il pas cramé au moment d’entrer au Madison Square Garden, alors qu’il enchaîne les combats à une vitesse assez dingue ? C’est ce que craignent bon nombre de ses supporters.
Le rythme de combat de BSD inquiète les fans avant l’UFC 295
Est-ce que ça fait pas un peu tôt ?
— Sang Bleu (@2BlueBlood2) September 25, 2023
Faire la guerre dans la cage nécessite du repos en dehors, j’espère que la répétition des camps d’entraînements vont pas l’user et lui enlever sa fougue.
Quand l’UFC t’oblige à faire 2 camps d’entraînement en 2 mois… pic.twitter.com/FZmMYpuCSz
— Obsession MMA (@Obsessionmmapod) September 25, 2023
Il a beau avoir été formé à la dure au sein des forces spéciales, BSD n’en reste pas moins un être humain. Enchaîner des sorties dans l’octogone à ce rythme et donc tout ce que cela implique en termes de préparation, ça peut rapidement vous user. D’autant que son adversaire est réputé pour être tout aussi violent que lui… D’un autre côté, l’offre que lui a fait l’UFC ne se représentera peut-être jamais, comme l’ont rappelé certains.
Le truc c'est que l'opportunité de combattre sur une carte comme ça c'est pas refusable surtout qu'il va sûrement combattre en main card
— Flavinho🪐🧬🇫🇷 (@Fqazar17) September 25, 2023
C’est un fait, Benoît Saint-Denis prend un gros risque en remontant dans la cage deux mois seulement après son dernier combat. Mais pouvoir gagner en étant certainement membre de la carte principale à l’UFC 295, qui compte également Jon Jones et Stipe Miocic ? Une telle occasion ne se refuse pas pour le « God of War ».