Signé par la PFL il y a maintenant quelques mois, Cédric Doumbé s’apprête à y effectuer ses grands débuts face à Jordan Zébo. Un choc qui fait énormément parler en France, territoire où il aura lieu, mais aussi aux États-Unis… pour de mauvaises raisons.
La communauté MMA française n’attend que cela depuis maintenant plusieurs années. Ancien cador et champion du Glory, Cédric Doumbé alimentait les fantasmes quant à ses résultats dans une prestigieuse fédération d’arts martiaux mixtes. Or, jusqu’ici, ses victoires dans la discipline n’ont été remportées que face à des adversaires modestes. Pas étonnant, dès lors, que son arrivée à la PFL ait provoqué l’effervescence.
Les fans US s’indignent avant le combat de Cédric Doumbé
Tête d’affiche du PFL Paris qui aura lieu ce samedi au Zénith de Paris-La Villette, Doumbé y affrontera un certain Jordan Zébo, poulain de Fernand Lopez à la MMA Factory. Une affiché rêvée pour faire parler ses talents de trash-talkeur et qui risque de passionner la planète entière. Car oui, les débuts de « The Best » intriguent à l’international, en témoigne le récent soulagement exprimé par le journaliste US John Morgan :
Some good news from @PFLMMA officials ahead of Saturday's #PFLParis: "A live stream link for U.S viewers will be provided prior to the event."
— John Morgan (@JohnMorgan_MMA) September 25, 2023
Card features eight PFL Europe semifinal contests, as well as the the promotional debuts of @CedricDoumbe and @LazyKingMMA. pic.twitter.com/uQsx8ebb5B
Une bonne nouvelle offerte par les dirigeants de la PFL avant la soirée à Paris de ce samedi : « Un lien pour suivre la diffusion en direct sera fourni aux spectateurs américains avant le début de l’événement. » La carte inclut huit combats comptant pour les demi-finales de la PFL Europe ainsi que les débuts dans la promotion de Cédric Doumbé et Abdoul Abdouraguimov.
Bien qu’américaine, la Professional Fighters League ne diffuse pas forcément tous ses événements aux États-Unis. Les détenteurs des droits de ceux organisés en Europe, à savoir DAZN, empêchent en effet les fans d’y assister outre-Atlantique. Malgré l’exception qui sera visiblement faite pour le PFL Paris, certains pestent dès lors contre la décision de lancer Doumced dans la capitale française :
Great news. I get why they'd want Doumbe to fight in Paris, but keeping Doumbe off the ESPN+ broadcasts is a huge mistake.
— DDR (@DeepDarkRock) September 25, 2023
Excellente nouvelle. Je comprends le fait qu’ils veuillent faire combattre Doumbé à Paris, mais ne pas retransmettre son combat sur les canaux de diffusion d’ESPN+ est une énorme erreur.
Habitué à suivre les combats des stars et des fédérations du monde entier via leur abonnement ESPN+, les Américains vont devoir se résoudre à une autre méthode pour celui à venir de Cédric Doumbé. Ce qui ne semble pas forcément leur plaire.