Avec Chris Paul, les Warriors ont une nouvelle arme offensive de taille. Si on ne sait pas encore quel rôle le Point God aura au sein de l’effectif, on peut toutefois se douter qu’il aura un impact positif dans bien des situations. Un jeune talent pourrait d’ailleurs exploser grâce à lui…
Depuis que Chris Paul est arrivé aux Warriors, les questions fusent concernant son adaptation. Le Point God arrive en effet dans un groupe qui se connaît parfaitement et qui a déjà ses habitudes. Draymond Green a en plus de ça avoué l’avoir détesté pendant de nombreuses années donc en terme d’accueil, il aurait peut-être pu espérer mieux. Par dessus tout, son rôle n’est pas encore déterminé.
Le statut du meneur à Golden State n’a pas encore été vraiment annoncé par Steve Kerr. Le voir démarrer les matchs sur le banc est une possibilité clairement envisageable et le coach des Warriors s’est récemment montré plutôt mystérieux à ce sujet. Qu’il soit dans le cinq de départ ou non, on se doute que l’apport de l’ancien des Clippers sera clairement visible au sein du vestiaire…
Un talent des Warriors prêt à décoller avec CP3 ?
Avoir Chris Paul dans son effectif, ce n’est pas seulement avoir un excellent joueur de basket. En plus de ça, CP3 va en effet apporter toute son expérience aux jeunes joueurs du groupe et saura les prendre vraiment sous son aile. Parmi ces talents qui ne demandent qu’à éclore, Jonathan Kuminga est en tête de liste et Steve Kerr s’est récemment présenté en conférence de presse pour parler de son cas :
@
Je suis enthousiaste pour Jonathan Kuminga. Il a passé un très bon été. Je recevais régulièrement des rapports lorsque j’étais à l’étranger et les entraîneurs ne manquaient pas de faire des éloges sur lui. Ils disaient qu’il avait vraiment travaillé dur et qu’il avait compris tout ce qu’on pouvait attendre de lui. Je pense qu’il sera très bénéfique pour lui de jouer avec Chris Paul.
Chris a un don pour rendre le jeu plus facile pour ses coéquipiers. Je m’attends à ce qu’ils passent du temps ensemble sur le terrain ou même en dehors et que Chris l’aide à libérer une partie de son potentiel. Sinon, vous savez, JK, il est dans sa troisième année, il s’améliore et il travaille dur, et il est sur la bonne voie pour arriver là où il doit aller, donc je suis franchement enthousiaste.
Alors que les big men ne sont pas vraiment nombreux du côté de Golden State, Kuminga pourrait clairement avoir une carte à jouer la saison prochaine. Son potentiel est en tout cas évident et il ne demande qu’à avoir du temps de jeu pour pouvoir continuer à progresser. À terme, il deviendra peut-être le partenaire de jeu favori de l’ancien Clipper et profitera des caviars dont lui seul à le secret…
Si Chris Paul ne sait toujours pas quel rôle il aura chez les Warriors l’an prochain, il peut toutefois déjà commencer à prendre quelques pépites sous son aile. Jonathan Kuminga a besoin d’un mentor et le Point God pourrait clairement en être un de qualité pour lancer sa progression…