En NBA, faire des classements est l’un des passe-temps favoris des observateurs, même si cela laisse souvent place à des débats tendus. Récemment, un ancien joueur s’est aventuré à livrer son avis sur une question assez difficile et a fait le buzz sur les réseaux sociaux…
Que serait la NBA sans les classements intempestifs de ses observateurs ? Bien souvent, établir une hiérarchie sur les joueurs modernes ou de l’ancien temps amuse les suiveurs et sème la discorde. Dans la ligue actuelle par exemple, seul le poste de meneur semble avoir un maître absolu. Stephen Curry domine en effet les lignes arrières depuis de nombreuses années et il est difficile de placer quelqu’un au-dessus de lui.
Déterminer ceux qui talonnent le Chef est en revanche un exercice assez compliqué. Plusieurs postes 1 commencent en effet à éclore et s’approprier petit à petit les plus hautes places, ce qui rend les classements de plus en plus périlleux. Dernièrement, c’est l’ancienne star des Hawks Jeff Teague qui s’est aventurée à créer un Top 10 d’un poste qu’il connaît sur le bout des doigts…
Le Top 10 des meneurs houleux de Jeff Teague !
Jeff Teague’s top 10 PGs in the NBA:
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 25, 2023
1. Steph Curry
2. Luka Doncic
3. Damian Lillard
4. Shai Gilgeous-Alexander
5. Kyrie Irving
6. Ja Morant
7. Trae Young
8. De’Aaron Fox
9. Jalen Brunson
10. Jamal Murray
(Via Bleacher Report)
Comme on pouvait s’y attendre, c’est Stephen Curry qui domine le classement des meneurs établi par Jeff Teague. En revanche, le positionnement d’autres stars peut laisser place à quelques questions. Si Jamal Murray semble bien bas après ses incroyables playoffs, c’est surtout la septième place de Trae Young qui a été remarquée. Les internautes se sont alors scandalisés :
lol Trae way too low
— LBJ ʰᶦᵐ (@KiLBJJ) September 25, 2023
LOL, Trae Young est bien trop bas
jeff teague better start respecting Traepic.twitter.com/tfR4ZCB3zH
— LBJ ʰᶦᵐ (@KiLBJJ) September 25, 2023
Il ferait mieux de commencer par respecter Trae
Comme d’habitude, impossible de créer un Top 10 sans soulever la controverse. En même temps, Jeff Teague aurait pu donner un peu plus de crédit à Trae Young en tant qu’ancien d’Atlanta. Les fans s’en sont d’ailleurs copieusement étonnés et ont volé au secours du petit meneur…