Comme on pouvait s’y attendre, les Warriors n’ont pas mis longtemps à signer un nouveau joueur à la place de Dwight Howard, finalement snobé par le front office. Les dirigeants ont signé un premier nom ce lundi, mais sa présence en saison régulière n’est pas garantie. Il faut en plus ajouter un certain malaise dans le vestiaire…
À la poursuite d’un joueur dans le secteur intérieur, les Warriors ont finalement renoncé à Dwight Howard ou même Dewayne Dedmon. La franchise a décidé de changer de cible après une réflexion de quelques jours, puisque c’est un ailier qui est devenu rapidement une priorité. L’explication est simple selon Golden State : avec 5 joueurs dans la raquette, l’organisation estime avoir ce qu’il faut pour un secteur intérieur solide.
Un nouveau joueur pour les Warriors !
On pouvait donc s’attendre à une signature cette semaine pour les Dubs, maintenant que le poste visé est connu. Ça n’a pas tardé puisque ce lundi soir, Shams Charania a confirmé un nouveau venu du côté de San Francisco : Rodney McGruder. L’ancien Pistons renforce les Warriors avec un contrat non garanti, uniquement pour le camp d’entraînement. Comprenez qu’il devra faire ses preuves là-bas.
Free agent forward Rodney McGruder is finalizing a deal with the Golden State Warriors, sources tell me and @anthonyVslater. McGruder will compete for a roster spot in Warriors camp.
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 25, 2023
L’agent libre Rodney McGruder finalise un contrat avec les Golden State Warriors, des sources ont indiqué à moi-même et Anthony Slater. McGruder devra se battre pour une place dans le roster lors du camp des Warriors.
Il est même possible que les Dubs signent d’autres joueurs dans la semaine pour offrir une concurrence à McGruder, et ainsi explorer plusieurs options sur le marché. Une venue qui serait intéressante avec un joueur capable de punir à 3 points… mais avec un bémol : McGruder a un passif avec certains joueurs de l’effectif.
En 2021, McGruder avait eu une embrouille avec des joueurs à la fin d’un match. Draymond Green l’avait qualifié de « faux dur » tout en s’en prenant à lui. En direct à la télévision à cause de sa blessure, Klay Thompson avait également expliqué que l’ailier serait bientôt loin de la NBA. Il pourrait finalement devenir son coéquipier.
Klay said in 2021 Rodney McGruder “might be out the league soon.”
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 25, 2023
Warriors just signed McGruder today 😬
(via @NBCSWarriors)pic.twitter.com/lRUFsH4a16
Klay a expliqué en 2021 que Rodney McGruder « serait bientôt loin de la ligue. » Les Warriors viennent de signer McGruder aujourd’hui 😬
Est-ce que les vétérans des Warriors ont validé cette venue comme celle de Dwight Howard ? Pas sûr. Heureusement que la priorité reste la franchise, ce qui veut dire que tout le monde pourra oublier ce qui est arrivé en 2021. Du moins il vaut mieux pour le nouveau venu.