En NBA, le débat pour départager Michael Jordan et LeBron James n’en finit plus et ne trouvera jamais de résolution. Les deux hommes disposent chacun d’une fanbase énorme et cela dépasse même les frontières du basket, puisque Heung-Min Son a récemment livré son avis sur la question…
Ah, le fameux débat du GOAT… Dans tous les sports, la question de qui est le meilleur joueur de tous les temps fait rage et les avis divergent bien souvent. Cristiano Ronaldo ou Leo Messi ? Novak Djokovic, Roger Federer ou Rafael Nadal ? Michael Jordan ou LeBron James ? Chaque discipline nous a donné la chance d’assister à l’avènement de monstres absolus et il a toujours été difficile de les départager.
Dans toutes ces questions, celle qui divise le plus d’observateurs est probablement l’opposition entre His Airness et le Chosen One. Malgré la retraite désormais lointaine de l’ancien de Bulls, les différents protagonistes de la ligue s’aventurent chaque semaine à livrer leur avis et parviennent rarement à tomber d’accord. Parfois, certaines prises de positions s’avèrent même carrément farfelues…
Heung-Min Son sans hésitation dans le débat LeBron vs Jordan
Michael Jordan et LeBron James sont tellement légendaires qu’ils réussissent même à déchaîner les passions en dehors du monde du basket. Plusieurs sportifs de la terre entière ont en effet déjà livré leur préférence dans ce débat et il faut dire qu’ils ne se départagent pas plus que les autres. Dernièrement, c’est la star du club de foot de Tottenham Heung-Min Son qui a donné sa voix :
Who are your four best athletes of all time?
— Al Nassr Zone (@TheNassrZone) September 25, 2023
Son Heung Min (Tottenham Player):
“Michael Jordan, Tom Brady, Messi & Ronaldo” pic.twitter.com/VtSXGZCSmv
Mes quatre athlètes préférés all-time sont Michael Jordan, Tom Brady, Léo Messi et Cristiano Ronaldo.
Quand on lui pose la question sur ses sportifs favoris, le Sud-Coréen balance le nom de Jordan en premier et sans trop hésiter. Il aurait d’ailleurs pu également citer LeBron mais a préféré s’orienter vers d’autres disciplines, laissant penser qu’il considère qu’il n’y a pas vraiment de débat dans la question du GOAT de la NBA. S’il trouvera des partisans, l’ailier des Spurs verra également plusieurs personnalités s’élever contre lui.
Le temps joue en effet en la faveur de Bron. À chaque saison, il repousse les limites de l’imaginable et prouve que l’âge ne veut pas vraiment dire grand chose. Il voit donc de plus en plus de monde se rallier à sa cause et ce même en dehors de la ligue, puisque certaines stars absolues du rap américain ont déjà avoué leur penchant pour lui. Quoi qu’il arrive, les gens ne tomberont donc jamais d’accord…
LeBron James ou Michael Jordan ? C’est la question que beaucoup de gens se posent et continueront de se poser pendant encore un certain temps. La star sud-coréenne Heung-Min Son a quant à lui son avis bien arrêté sur la question et donne sa voix à l’ancien des Bulls…