Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Portland n’est pas complètement opposé à l’idée de trader Damian Lillard. Mais pour que ça arrive, les dirigeants de l’Oregon veulent que la concurrence se plie à toutes leurs requêtes. Par exemple, il y a un joueur en particulier que Rip City souhaiterait en échange du meneur.
N’en déplaise à Damian Lillard, ses chances de démarrer la saison 2023-24 au Heat s’amenuisent de jour en jour. Ses Blazers refusent en effet presque tout contact avec la franchise de South Beach et se tournent désormais vers d’autres prétendants, afin de récupérer un maximum d’assets en échange de leur meneur. Même si ce dernier a indiqué que s’il devait être tradé autre part qu’à Miami, il réclamerait un nouveau transfert…
Pour le moment cependant, encore faut-il pouvoir se mettre d’accord avec une autre équipe afin de finaliser un deal. Parmi les favoris ces derniers jours, on compte notamment les Raptors qui seraient même prêts à céder la superstar dans la foulée. Une option intéressante mais une nouvelle fois, Rip City ne leur rend pas la tâche facile puisqu’ils réclament un joueur en particulier… à savoir un rookie :
Portland à fond sur un rookie des Raptors
The Portland Trailblazers are interested in Gradey Dick, per @MarcJSpears
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 25, 2023
The Blazers would want Dick in any potential deal with Toronto involving Damian Lillard
(h/t @BasketballOnX ) pic.twitter.com/hx3fDn7Ckf
Les Blazers s’intéresseraient à Gradey Dick. Les Blazers voudraient que Dick soit inclu dans n’importe quelle contrepartie proposée par Toronto pour Damian Lillard.
Étant donné que Scoot Henderson, drafté en 2e position par la franchise de l’Oregon n’est pas un as du tir lointain, ce choix fait sens. Shooteur d’élite à l’université de Kansas, Dick apporterait tout sa science dans le domaine et permettrait aux Blazers de disposer d’une option très prometteuse sur les ailes. Comme ils sont en reconstruction, le fait qu’il soit aussi jeune serait évidemment aussi un avantage.
Cela étant dit, on parle ici d’un joueur au contrat rookie et son salaire ne suffira clairement pas à matcher celui de Dame, même si les Dinos peuvent encaisser un peu de masse financière. Il faudra donc ajouter d’autres pièces dans ce trade… sauf qu’histoire de compliquer les choses, Scottie Barnes ne sera jamais à disposition de Portland. Comme l’a révélé le journaliste Kurt Helin, la pépite devrait rester dans l’Ontario.
The Toronto Raptors have made Scottie Barnes untouchable in all trade talks, per @basketballtalk
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 26, 2023
“Been told by multiple people it’s not that he was taken off the table, he was never in the same room as the table.” pic.twitter.com/8fVaK7IKFx
Les Toronto Raptors ont rendu Scottie Barnes intouchable dans tous types de discussions de trade. « Ce n’est pas juste qu’il n’est plus disponible, il ne l’a jamais été d’une quelconque façon. »
En plein processus de reconstruction, les Blazers veulent ajouter du shoot aux côtés de Scoot Henderson, appelé à relever Damian Lillard à la mène et qui n’est pas le meilleur dans se secteur. Jeune et talentueux, Gradey Dick représenteraient donc une très bonne option. Reste à savoir s’ils auront gain de cause.