NBA – « Jouer avec Victor Wembanyama ? Damian Lillard aurait… »

NBA, Damian Lillard et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Aujourd’hui, les relations entre Damian Lillard et les Blazers sont plus tendues que jamais. Alors que la demande de trade de la star n’aboutit pas, le divorce semble définitivement consommé. Les choses auraient toutefois pu se passer différemment si la Draft avait rendu un autre verdict…

Publicité

Il y a un an, personne n’aurait pu croire à un tel scénario. L’histoire d’amour entre Damian Lillard et les Blazers semblait en effet interminable et il était difficile de penser que cette belle aventure finirait en eau de boudin. Seulement voilà, l’énième saison catastrophique de la franchise combinée aux efforts minimes fournis par les dirigeants après la demande de trade auront eu raison du bon climat dans l’Oregon.

Bien évidemment, tout le monde aurait aimé que les choses se passent différemment mais les aléas du marché en ont décidé autrement. D’ailleurs, Dame D.O.L.L.A n’hésite pas à publier des messages incendiaires sur ses réseaux sociaux à l’encontre du front office, et confirme chaque jour la scission avec les terres qui ont fait de lui le joueur incroyable qu’il est devenu…

Publicité

Et si Lillard avait joué avec Wemby ?

Si on regarde tous les évènements récents entre les deux partis, difficile d’envisager comment Damian Lillard aurait pu rester à Portland. La situation sportive est en effet devenue bien trop incertaine ces dernières saisons et en plus de ça, la franchise n’a pas réussi à gratter le Top 1 de la Draft 2023. Si ça avait été le cas, les choses auraient toutefois pu être différentes selon Sean Highkin :



Publicité

Tout d’abord, s’ils obtenaient le choix numéro un de la Draft, Damian Lillard aurait été content. Il aurait trouvé ça cool de jouer avec Wemby. Cela aurait été une exception à la règle de ne pas vouloir jouer avec des gars de 19 ans, je dis ça de bonne source.

Un duo Dame / Wemby, qui pourrait dire non ? En tout cas, le célèbre n°0 n’aurait pas boudé son plaisir d’évoluer avec le prodige français, et on peut le comprendre.

Jouer avec des jeunes et faire figure de mentor, ça ne colle pas avec les envies de titre de Lillard. En revanche, le talent du natif du Chesnay aurait très bien pu le convaincre de rester dans l’Oregon pour créer un nouveau duo terrifiant. Rendez-vous compte, l’intérieur des Spurs aurait immédiatement été le meilleur coéquipier en carrière pour le meneur, qui n’a jamais connu mieux que C.J McCollum…

Publicité

Si le divorce est consommé entre Damian Lillard et les Blazers, les choses se sont jouées à une boule de tirage près. Si Victor Wembanyama avait rejoint Portland, le meneur aurait probablement voulu rester pour faire équipe avec un intérieur de qualité. Ça aurait été autre chose que Jusuf Nurkic…

Damian Lillard Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers Victor Wembanyama

Les dernières actus