Alors que la saison va bientôt ouvrir ses portes, on ne sait toujours rien concernant l’organisation tactique des Warriors. Avec l’arrivée de Chris Paul, les choses sont on ne peut plus floues et Steve Kerr a récemment été interrogé à ce sujet. Sa réponse s’est avérée énigmatique comme rarement…
Pour le premier match de l’exercice 2023-2024, difficile d’avoir des certitudes sur le cinq majeur qui sera aligné par les Warriors. Avec le départ de Jordan Poole et l’arrivée de Chris Paul pendant l’intersaison, certaines cartes ont ainsi été rebattues et on peine à deviner les choix que fera Steve Kerr. La possibilité de mettre le Point God sur le banc a d’ailleurs largement été évoquée.
Aligner un futur Hall of Famer en sixième homme, c’est plutôt osé. Même si cette idée permettrait de dynamiser la second unit de l’équipe, on peine à croire que CP3 la prendrait par le bon bout. Cela ferait d’ailleurs l’effet d’un vrai séisme dans le cosmos de la NBA, et beaucoup d’observateurs ont avoué avoir du mal à l’imaginer avec un autre rôle que celui d’un titulaire. Pour le moment, rien n’est toutefois officiel…
L’aveu énigmatique de Steve Kerr sur CP3
Que Chris Paul soit une pointure de la NBA ou non, Steve Kerr n’en aura probablement pas grand chose à faire. Le coach des Warriors cherche avant tout la meilleure solution pour être performant et la décision reviendra à lui seul. Récemment, il a d’ailleurs été interrogé au sujet de son effectif et les journalistes espéraient être éclaircis à propos de l’ancien des Suns. Il n’en a pourtant rien été :
Steve Kerr says the Warriors have “six starters” 👀
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 25, 2023
(Via @kendra__andrews ) pic.twitter.com/D2R9dwwjz2
Steve Kerr a dit que les Warriors « ont six titulaires ».
Difficile de faire plus cryptique que cette réponse pour le célèbre entraîneur des Dubs. Interrogé par Kendra Andrews d’ESPN, il a expliqué que sa décision serait prise après le training camp :
Nous avons six titulaires à mon avis, et seulement cinq peuvent l’être chaque soir. Donc, je n’ai pas encore décidé ce que nous allons faire, je veux voir le camp d’entraînement.
Nous allons essayer différentes combinaisons et y jeter un oeil, mais évidemment, les six gars vont jouer beaucoup de minutes pour nous. (…) J’en connais très bien cinq d’entre eux et j’apprends à connaître Chris. Une chose que je sais d’eux tous, c’est qu’ils veulent gagner plus que tout. C’est un groupe incroyablement compétitif. Ils s’en rendront compte et les gars adhéreront et trouveront un moyen d’être présents.
Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant le rôle qu’aura Chris Paul chez les Warriors. Le Point God n’est clairement pas certain de démarrer la saison titulaire et Steve Kerr se laisse encore un peu de temps avant de faire son choix de manière définitive…