Depuis plusieurs mois maintenant, le Heat essaye de boucler le dossier Damian Lillard. Pour le moment, les négociations peinent à avancer et on s’oriente petit à petit vers un capotage du deal. Dernièrement, une grosse rumeur vient de sortir et pourrait totalement clore le dossier…
La saison passée, les joueurs du Heat ont vécu une régulière assez compliquée. En dessous de leurs standards offensivement comme défensivement, ils ont dû se coltiner un Play-In Tournament de tous les dangers mais s’en sont sortis avec brio. La suite, on la connaît et leur parcours en playoffs s’est avéré monstrueux, jusqu’à tomber face à Nikola Jokic et ses Nuggets en Finales NBA.
Forcément, tout cela était de bonne augure pour la suite et le potentiel ajout de Damian Lillard ne pouvait que fournir de l’espoir aux fans. Avec le meneur star, ce serait difficile de ne pas considérer Miami comme l’un des grands favoris au titre pour la saison prochaine. En plus de ça, le joueur a toujours clamé son envie de rejoindre la Floride et le fit semblait donc parfait pour nourrir de grandes ambitions…
La grosse rumeur sur le Heat dans le dossier Lillard !
Malgré les envies des deux partis de collaborer, le move de Damian Lillard à Miami semble de plus en plus compliqué à réaliser. Les dirigeants de Portland bloquent en effet la situation depuis un certain temps maintenant et on pourrait bien voir le Heat redémarrer la saison avec le même groupe que l’an passé. À ce sujet, de nouvelles rumeurs viennent de sortir et en disent long sur l’état d’esprit des Floridiens :
The Miami Heat believe they could win the East with their current roster and will not act ‘desperate’ for Damian Lillard, per @EthanJSkolnick
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 25, 2023
(Via @5ReasonsSports ) pic.twitter.com/oNteVxBU4U
Le Heat pense qu’il pourrait gagner l’Est avec son effectif actuel et n’agira pas « désespérément » pour obtenir Damian Lillard, selon Ethan J. Skolnick.
Les carottes semblent enfin cuites pour Dame D.O.L.L.A puisque les dirigeants de Miami ont l’air lassés dans ce feuilleton. Ils ne se démèneront plus pour conclure un accord avec les Blazers et ont confiance en leur groupe actuel.
Quand on regarde leurs récents résultats, on peut d’ailleurs comprendre cette assurance même si l’ajout d’un joueur de ce calibre aurait fait passer l’équipe dans une autre sphère. Dans la conférence Est, la situation est d’ailleurs différente qu’à l’Ouest et les équipes ne se sont pas autant renforcées que de l’autre côté du pays. Les hommes d’Erik Spoelstra auront donc un gros coup à jouer…
Entre Miami et Damian Lillard, la fin de l’histoire arrivera probablement plus tôt que ce qu’on aurait pu croire. Les dirigeants du Heat ne semblent plus vraiment déterminés à se démener pour tomber d’accord avec les Blazers. Les rêves de Floride du meneur s’éloignent donc peu à peu…