Toujours aussi ambitieux que les saisons précédentes, les Warriors laissent néanmoins apparaitre un déficit de taille évident pour bon nombre d’observateurs. Le récent snob subi par Dwight Howard a donc surpris mais vient d’être justifié par le GM des Dubs.
Avec un joueur tel que Stephen Curry dans vos rangs, difficile de viser autre chose que le titre chaque année. Golden State affiche dès lors toujours de grandes ambitions à l’approche de la saison 2023-24 et tente de s’en donner les moyens via son recrutement. Outre l’arrivée ultra-médiatisée de Chris Paul au début de l’été, une nouvelle étonnante signature vient ainsi d’être confirmée et pourrait bien en précéder d’autres.
En effet, l’effectif des Warriors renferme encore quelques sports vacants à quelques jours de l’entame de leur training camp. Un constat somme toute logique à ce stade mais qui pousse certains fans à tirer la grimace. D’après ces derniers, la venue d’un autre intérieur ne serait pas de tout refus compte tenu du manque de taille que déplore le groupe de Steve Kerr. Les récentes rumeurs allaient d’ailleurs dans ce sens.
Les Warriors donnent leurs explications sur le cas Dwight Howard
Promu au rang de general manager des Dubs au début de l’intersaison, Mike Dunleavy Jr. a certainement tenu compte des inquiétudes des supporters de la franchise. Cela ne l’a pourtant pas empêché de snober la candidature de Dwight Howard, qu’il a pourtant convié dans la Baie pour un workout. Suite à la réaction cryptique du big man, l’exécutif californien est venu légitimer ce choix au micro du The Athletic NBA Show :
Here’s Mike Dunleavy on the Warriors’ reasoning for not signing an extra big.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) September 26, 2023
“We have five guys who can give us minutes at (center)”
Full podcast conversation with Dunleavy on @AthleticNBAShow feed tomorrow with @SamAmick pic.twitter.com/fc2z3grHwN
Si l’on doit jeter un coup d’œil sur notre effectif à l’approche du training camp — sachant qu’on vient d’offrir à Usman Garuba un contrat two-way, on a déjà cinq joueurs qui peuvent jouer des minutes en tant que pivots. On veut que chacun d’entre eux puisse montrer ce qu’il vaut et ait du temps de jeu. Ça implique Garuba, mais aussi notre rookie drafté au second tour, Trayce Jackson-Davis.
En plus des deux jeunes pousses citées ci-dessus, Kevon Looney, Draymond Green et Dario Saric devraient donc dans un premier temps assurer la rotation à ce poste. Dunleavy ne ferme pas pour autant la porte à un recrutement futur :
On va constamment évaluer les choses et garder de la flexibilité, surtout pour ce poste bien précis. Il se pourrait donc qu’on recrute un big plus tard dans la saison, comme ce pourrait être le cas avec un arrière ou un ailier en cas de blessure.
Malgré le récent passage de Dwight Howard dans les installations de la franchise, les Warriors considèrent leur rotation au poste de pivot suffisamment étoffée à l’heure actuelle. À voir si les faits leur donneront raison dans les semaines à venir !