Nathalie Simon (58 ans) révèle le comportement déplacé de Richard Gere : « Il m’a posé la main sur…

Richard Gere et Nathalie Simon
PBS (DR) / AFV (DR)

Animatrice bien connue des Français, Nathalie Simon est aujourd’hui un peu moins en vue sur les plateaux de télé et de radio. Récemment, elle a néanmoins profité d’un passage chez Jordan De Luxe pour évoquer de nombreux sujets, dont celui de l’attitude pour le moins douteuse de la star américaine Richard Gere envers elle.

Publicité

Désormais âgé de 74 ans, Richard Gere est nettement moins actif à Hollywood que par le passé. Il faut dire que le natif de Pennsylvanie s’est bâti un CV qui parle de lui-même, avec de nombreux films référence à son actif. Parmi eux ? « Pretty Woman », film culte sur la relation improbable entre un richissime homme d’affaires et une prostituée incarnée par Julia Roberts.

L’attitude très limite de Richard Gere avec Nathalie Simon

C’est d’ailleurs peu de temps après ce long-métrage, très populaire en France, que Nathalie Simon a rencontré la star américaine. Et sur le plateau de l’émission « Chez Jordan », l’ancienne véliplanchiste reconvertie animatrice s’est épanchée sur le comportement douteux de l’acteur avec elle. Même si, visiblement sous le charme, elle ne s’en est pas tant émue !

Publicité

Ils avaient mis une équipe de nanas pour aller interviewer Richard Gere, qui est quand même le mec de « Pretty Woman ». Et à un moment donné, il me pose la main sur la cuisse, Richard… J’ai été surprise. Il m’a dit : « Oh, you are like my wife » (« vous ressemblez à ma femme », ndlr). Sa wife c’était Cindy Crawford ! Ouais ouais, je suis « like ta wife » (rires).



Si elle tourne cette anecdote en dérision, Nathalie Simon est consciente que ce geste aurait pu être assimilé à du harcèlement sexuel, étant donné qu’elle n’avait nullement donné son consentement. Elle a pourtant tenu à dédramatiser la situation :

Non mais c’était gentil, c’était comme ça, il ne m’a pas non plus… Il m’a juste posé la main comme ça. Mais nous on était toutes un peu liquéfiées, comme devant un dresseur de serpent quoi.

Publicité

Sous le charme (voire l’emprise) de celui qui était l’un des sex-symbols les plus connus d’Hollywood dans les années 1980 et 1990, Nathalie Simon semble finalement garder un souvenir plutôt positif de cette interaction. Un constat partagé par Jordan De Luxe, qui a livré son avis sur le sujet :

Bon, on ne va pas se mentir mesdames : si c’est Richard Gere qui met une petite main sur un petit bout de cuisse, voilà, je pense qu’on est contente.

Comme quoi, être une star et avoir une belle gueule a (toujours) certains avantages, même sous le prisme de 2023…

Publicité

Si une telle séquence aurait probablement suscité l’indignation dans l’époque actuelle, bien plus sensibilisée à ce type de comportements, Nathalie Simon n’a pas été particulièrement choquée par cette main sur la cuisse posée par Richard Gere. « Ce n’est pas méchant », a-t-elle d’ailleurs glissé. Pas sûr que d’autres femmes auraient eu la même interprétation !

Pop culture

Les dernières actus