Avant le combat de Cédric Doumbé, Baki lâche son pronostic cash : « Ce sera…

PFL Cédric Doumbé et Baki
Cédric Doumbé (DR) / Solid Mike (DR)

Attendu depuis de longues semaines, les débuts de Cédric Doumbé à la PFL ne sont plus qu’une question de jours. Opposé à Jordan Zébo, l’ancien kickboxeur a vu l’un de ses autres rivaux désignés, Baysangur Chamsoudinov, s’épancher sur ce combat.

Publicité

Pour certains, peu importe son succès dans la prestigieuse fédération américaine, son refus de rejoindre l’UFC leur restera toujours en travers de la gorge. Pour les autres fans de MMA, les premiers pas de Cédric Doumbé dans la cage de la PFL représentent un événement immanquable. Ainsi, après des mois passés dans des ligues mineures, le Français s’apprête enfin à faire son entrée dans la cour des grands.

Organisée de façon symbolique à Paris, celle-ci s’effectuera face à un compatriote, à savoir Jordan Zébo. Un contexte parfait pour que Doumced remette sur la table son litige de longue date avec Fernand Lopez, coach de son futur adversaire. Or, selon les dires de ce dernier, ce n’est pas Zébo, mais bien un certain « Baki » que l’ancien champion du Glory aurait pu affronter dans l’octogone à cette occasion.

Publicité

L’avis honnête de Baki sur le choc Doumbé vs Zébo

Autre étoile montante du MMA français, Baysangur Chamsoudinov fait depuis longtemps figure d’adversaire rêve pour Doumbé dans l’esprit de nombreux observateurs. Cependant, il se contentera bien d’un simple rôle de spectateur ce samedi. Interrogé sur ce combat par La Frappe MMA (entretien à retrouver en intégralité ici), le prodige de 22 ans a d’ailleurs refusé d’offrir une quelconque prédiction :



Je vais avoir du mal à donner un pronostic pour ce combat. Je pense que les deux ont leurs chances. D’un côté, on a Jordan Zébo qui est jeune, qui a faim et qui est je crois sur une série de 3 victoires à ARES. Il va affronter Cédric Doumbé qu’on ne présente plus dans le monde du kickboxing et qui a fait ses débuts en MMA. Là, il me semble que les deux sont à 4-0.

Publicité

D’un côté, on a donc un strikeur d’élite et de l’autre, un combattant qui est plutôt complet. On va voir ce que ça va donner mais encore une fois, ça va être difficile de donner un pronostic parce que Jordan Zébo, c’est quelqu’un que j’apprécie, donc ce serait mentir de favoriser un des deux combattants. En tout cas, pour moi, ce sera un beau combat et je pense qu’on va bien se régaler ce soir-là.

Par peur de manquer d’impartialité, Baki préfère donc ne pas se mouiller, si ce n’est en annonçant un joli spectacle au Zénith de Paris – La Villette. De son côté, il combattra le 17 novembre à ARES pour la ceinture des poids welters. Ce qui laisse présager en cas de victoire d’un potentiel futur envol vers une promotion internationale, et pourquoi pas la PFL, où il pourrait alors se mesurer à son tour à « The Best » !

Publicité

Partenaire d’entrainement de Jordan Zébo à la MMA Factory, Baysangur Chamsoudinov craint dès lors de le favoriser dans un éventuel pronostic. Au lieu de-cela, il prévoit une belle bataille lors du PFL Paris, où Cédric Doumbé souhaitera envoyer un gros message !

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus