Le Liberty a retrouvé les parquets ce dimanche soir pour la suite des playoffs, mais les joueuses de Sandy Brondello ont réalisé leur « pire match de la saison » au mauvais moment. Une vilaine défaite malgré une Marine Johannès un peu plus présente. Son cas a fait parler.
Les playoffs WNBA ont repris ce dimanche soir après quelques jours de repos, avec une victoire des Aces d’un côté et une défaite du Liberty de l’autre. Avec un 7/25 au tir pour Breanna Stewart, la franchise de New York a été battue d’entrée sur le score par le Sun 78-63. Une violente gifle pour commencer cette demi-finale au point que New York devra réagir dès le Game 2. Marine Johannès pourrait être sollicitée.
Quelques minutes en plus pour Marine Johannès
Limitée à quelques minutes de jeu dans le premier tour, MJ23 n’a pas pu faire parler son talent dans cette série. Elle a joué 14 minutes de jeu pour ce Game 1 ce qui reste inférieur à son temps de jeu habituel. Marine a réalisé un match correct avec 2 points en 4 tentatives au tir, mais aussi 1 rebond et 1 interception avec un +4. Disons que pour l’heure, ce sont les autres joueuses qui brillent dans les systèmes de l’équipe.
La magia de Marine Johannès 🎩🪄 pic.twitter.com/34RX6MSmtq
— Manu Fresno (@Maanuf96) September 24, 2023
La magie de Marine Johannès 🎩🪄
Le problème, c’est qu’il a fallu être encore patient pour voir Marine sur les parquets, et qu’elle est malheureusement peu impliquée dans les actions. Elle aurait pourtant pu faire la différence dans un match très maladroit pour son équipe. Sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé.
Free Marine Johannes #WNBAPlayoffs
— 𝓢𝙤𝙣 𝙤𝙛 𝙈𝙤𝙧𝙖𝙡𝙚𝙨 (@grady4reall) September 24, 2023
Libérez Marine Johannès
And where on earth is Marine Johannes????
— Tom (@blueballer2305) September 24, 2023
Mais où est diable Marine Johannès ????
Sandy Brondello, how have you not been able to create open looks for Marine Johannes in the entire playoffs?
— T3r3n1 (@Nickaiah) September 24, 2023
Sandy Brondello, comment tu ne peux pas créer un tir ouvert pour Marine Johannès durant l’intégralité des playoffs ?
Le Liberty battu d’entrée, voilà que les joueuses de Sandy Brondello sont déjà en difficulté. Le cas Marine Johannès n’arrange rien, elle qui mérite sans doute plus d’implication dans le jeu. Début de réponse pour le Game 2.