Viré de la télé, Philippe Risoli (70 ans) donne son avis cash sur Nagui et Reichmann : « Ils ont…

Nagui, Philippe Risoli et Jean-Luc Reichmann
France TV (DR) / Buzz TV (DR) / France TV (DR)

Figure phare de la télévision des années 1990, Philippe Risoli a connue une fin abrupte du côté de TF1 au tournant du siècle. Disparu des écrans depuis à de très rares exceptions, l’ancien animateur du « Juste Prix » n’en reste pas moins un téléspectateur assidu, notamment sur le créneau des jeux qu’il a longtemps occupé. Récemment, il a d’ailleurs livré son avis sur Nagui et Jean-Luc Reichmann.

Publicité

Avec « Le juste prix » et « Millionnaire », Philippe Risoli était tout simplement intouchable dans les années 1990. D’ailleurs, lui-même ne devait probablement pas imaginer l’abrupte fin de son aventure chez TF1 – un coup d’arrêt dont il ne s’est jamais relevé sur le plan télévisuel. Désormais loin des caméras, le sexagénaire revient sur le devant de la scène en sortant son livre, « Dites bien à mon fils que je l’aime ».

Philippe Risoli honnête sur Nagui, Reichmann… et Michel Drucker

Interrogé par Télé Star dans le cadre d’une des nombreuses interviews qu’il donne pour assurer la promotion de son ouvrage, l’ancienne star de la Une a notamment été questionné sur l’état actuel du PAF. Et au détour d’une question sur une éventuelle sollicitation de Cyril Hanouna pour rejoindre sa bande sur C8 (la réponse est non), Risoli a évoqué les cas de Nagui, Jean-Luc Reichmann, et Cyril Féraud.

Publicité

À l’évidence, il s’agit-là de trois animateurs qu’il respecte particulièrement :

Je reste un téléspectateur assidu. Je regarde les jeux ; je vois qui est bon ou moins bon. Je ne vous dirai pas qui… Nagui et Reichmann ont du savoir-faire, et Cyril Féraud commence à l’avoir. Et côté variétés, à part Nikos, il n’y a plus de vrai présentateur de shows..



Dans ce même entretien, Risoli en profite pour gentiment régler ses comptes avec Michel Drucker, qui avait estimé que Risoli avait « dévissé » :

Michel Drucker est quelqu’un que j’ai admiré. C’est formidable pour lui, dans son état physique, de faire encore une émission. Mais je ne partage pas son point de vue. Je n’ai pas dévissé. Quand on dévisse, c’est qu’on a commis une erreur. Je faisais partie du top 10 des animateurs et j’ai disparu. Ma seule faute est de ne jamais avoir entretenu de réseau, et je ne suis pas mort ! (rires)

Publicité

Alors finalement, que souhaiter à Philippe Risoli ? Un retour à la télé ? L’épanouissement dans d’autres projets, pour celui qui s’est notamment essayé à la chanson et à la comédie ? Il a répondu lui-même avec franchise :

TF1 ne me propose rien non plus. Quelle que soit une éventuelle proposition de chaîne, je me demanderai si j’ai envie de le faire, si je sais le faire et ce que ça peut m’apporter. Le seul truc que je n’ai pas fait, c’est jouer un rôle dans une série. On ne me le proposera peut-être jamais, mais ça m’amuserait.

Publicité

Véritables rois du divertissement sur leur chaîne respective depuis de nombreuses années, Nagui et Jean-Luc Reichmann trouvent grâce aux yeux de Philippe Risoli, de même que Cyril Féraud. En revanche, une explication de texte semble nécessaire avec Michel Drucker afin de repartir sur des bases plus saines !

Pop culture

Les dernières actus