Tandis que son prochain combat face à Paulo Costa se déroulera à Abu Dhabi, Khamzat Chimaev a décidé d’effectuer son camp d’entrainement dans les Émirats. Il a d’ailleurs eu droit à une incroyable bonne surprise au moment de se balader dans Dubaï !
Fier de ses origines tchétchènes, il a toutefois toujours représenté la Suède dans l’octogone de l’UFC. Or, cela ne sera plus le cas désormais. Khamzat Chimaev vient en effet d’obtenir la nationalité émiratie et en défendra officieusement les couleurs durant ses prochaines apparitions dans la cage. Un choix qui a fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières heures mais qui témoigne de son affection pour ce territoire.
L’invraisemblable cadeau reçu par Khamzat à Dubaï
Avant d’affronter Paulo Costa à Abu Dhabi d’ici quelques semaines, Chimaev a rejoint les Émirats pour y passer les ultimes semaines de sa préparation d’avant-combat. L’occasion pour lui d’y profiter des belles installations d’entrainement, mais aussi d’attester de sa popularité sur place. Une récente sortie dans les rues de Dubaï lui a ainsi permis de recevoir un cadeau tout bonnement exceptionnel, à savoir… une Rolex neuve !
The fans are richer than the fighters 😂 pic.twitter.com/Bd0EZVwu2Z
— 𝕽𝖆𝖎𝖓𝖒𝖆𝖐𝖊𝖗❂ (@Sa_Gwang) September 25, 2023
Surpris par ce gracieux geste des plus improbables, Khamzat paraissait presque gêné de le recevoir. Ce, avant d’afficher un grand sourire une fois la montre de luxe placée sur son poignet. Il faut dire qu’hériter d’un tel accessoire gratuitement a de quoi réjouir n’importe quel homme, peu importe sa fortune. Les internautes, eux, ont été nombreux à commenter ces ahurissantes images et à s’en amuser sur les réseaux :
Only sport where the athletes make less than the fans 💀💀
— Ricky (@Rickrickrick55) September 25, 2023
Le seul sport dans lequel les athlètes gagnent moins d’argent que les fans 💀💀
To be fair, the average Starbucks barista probably makes more than half the ufc roster
— Marcjacobs (@Marcjac47016208) September 25, 2023
En vrai, un barista de base chez Starbucks doit surement toucher plus que la moitié du roster de l’UFC là-bas
S’il n’a certainement pas à se plaindre de l’état de son compte en banque, cela n’a pas empêché Khamzat Chimaev de savourer la Rolex gratuite qu’il vient de recevoir. Un bon moyen d’aborder avec bonne humeur le choc qui l’attend lors de l’UFC 294 !