En pleine ascension dans la catégorie si relevée des poids légers de l’UFC, Benoit Saint-Denis ne compte logiquement pas s’arrêter là. L’identité de son prochain adversaire vient ainsi d’être officialisée, et autant dire que le choc qui l’attend s’annonce sanglant !
Grimper à deux reprises dans la cage en l’espace de deux mois ne lui a donc pas suffi. Récent vainqueur de Ismael Bonfim et Thiago Moises, Benoit Saint-Denis espérait ainsi intégrer le Top 15 de sa division. Privé de cet honneur, il ne risquait dès lors pas de se reposer sur ses lauriers, et reprendra le chemin de l’octogone dès le 11 novembre prochain, à l’occasion d’un UFC 295 durant lequel il affrontera… Matt Frevola :
Pas besoin de se reposer 💪@BenoitSt_Denis s'ajoute à la carte de folie de l'#UFC295 face à @SteamRollaa pic.twitter.com/rtDGyjiwfW
— UFC France (@UFCFRA) September 25, 2023
Matt Frevola, le dangereux futur adversaire de Benoit Saint-Denis
Décidément inépuisable, Saint-Denis aura donc la chance de combattre dans la mythique arène du Madison Square Garden. Or, contrairement à l’UFC Paris où il avait pu s’appuyer sur le soutien du public, la foule rassemblée à New York devrait encourager Frevola, actuellement 14ème au ranking des -70kg. Quoi qu’il en soit, cette affiche concoctée par les matchmakers donne d’ores et déjà l’eau à la bouche des fans :
Oh, my god. It could not possibly get more violent.
— I AM SATURDAY (@MmaTwitr) September 22, 2023
Oh, mon Dieu. Ça ne pourrait pas être plus violent.
Car oui, le God of War fera à cette occasion face à un combattant sans doute aussi brutal que lui. Ancien lutteur et ceinture marron en jiu-jitsu brésilien, Frevola peut qui plus est compter sur un striking redoutable. Ses trois derniers affrontements, tous remportés, se sont même conclus dès le premier round, que ce soit par KO ou TKO. Le solide Drew Dober peut d’ailleurs confirmer sa puissance de frappe dévastatrice :
MATT FREVOLA KNOCKS OUT DREW DOBER😳 #UFC288 pic.twitter.com/f7rMpJLNmX
— 𝐉𝐚𝐲🤼 (@JayMMA4) May 7, 2023
En tant qu’ancien militaire et titulaire d’un surnom tel que celui de « God of War », Benoit Saint-Denis ne risquait pas de reculer devant une guerre. Celle qui l’attend face au terrible Matt Frevola lors de l’UFC 295 promet dès lors de sacrées étincelles !