NBA – Une légende sans détour : « J’étais LeBron James avant l’heure, il est… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Malgré les saisons qui passent et ses performances incroyables, LeBron James n’a pas toujours reçu le crédit qu’il mérite de tout le monde. Il y a quelques années de ça, une légende s’était exprimée à son sujet et a balancé un avis complètement fou qui discrédite un peu les accomplissements du Chosen One…

Publicité

Chaque année, ce que réalise LeBron James est inédit et all-time. Ne serait-ce que la saison dernière, il a réussi à emmener ses Lakers jusqu’en finales de conférence avec des prestations incroyables. À bientôt 39 bougies soufflées, le King affiche encore un niveau supérieur à la quasi totalité des joueurs de la ligue et s’apprête à réitérer l’exploit lors du prochain exercice. Son physique reste en effet impeccable malgré le temps qui passe.

On a déjà vu plusieurs exemples de joueurs capables d’afficher un gros niveau avec un âge avancé, mais il faut dire que le cas de Bron est un peu particulier. Rares sont ceux qui ont réussi à surnager autant à cet âge-là et encore une fois, il est montre à quel point il est unique en son genre. À vrai dire, ce constat existe depuis le début de sa carrière et risque de durer jusqu’au jour où il prendra sa retraite…

Publicité

L’avis fracassant de Scottie Pippen sur LeBron en 2015

Depuis ses premiers pas en NBA, LeBron James met tout le monde d’accord ou presque. Sa saison rookie figure d’ailleurs parmi les meilleures all-time lorsqu’il est arrivé dans la ligue en 2003 et il a toujours été qualifié de joueur unique depuis. En fait, peu de comparaisons peuvent être faites avec le Chosen One même si en 2015, Scottie Pippen s’était exprimé au micro de NBC Sports et a livré un avis sans détour :



J’étais LeBron James avant l’heure, il est plus proche de moi que des meilleurs joueurs de tous les temps auxquels il est comparé comme Michael Jordan ou Magic Johnson. Il n’y a même pas vraiment matière à débat. C’est naturel que les gens disent cela, mais si vous regardez comment il joue et comment j’ai joué, vous verrez plus de similitudes entre nous qu’avec les autres.

Publicité

Défenseur exceptionnel et un incroyable athlète, on oublie souvent que le sextuple champion était aussi très polyvalent en attaque. Sans scorer autant que LBJ, il pouvait tourner à 22 points, 8 rebonds et 5 passes de moyenne dans ses meilleures années et jouait alors déjà en point forward comme le fera le Chosen One, des années plus tard. Son avis peut donc en rebuter certains, mais ce n’est pas forcément faux.

En tout cas, le principal intéressé a toujours été un grand fan de l’ancien des Bulls. Dans une interview réalisée il y a quelques années, il avouait même qu’il aurait adoré pourvoir jouer avec lui :

C’est fou, j’adore Scottie Pippen, mon frère. Évidemment, MJ était fou, Kobe aurait été un autre bon coéquipier. Mais Scottie Pippen et Penny Hardaway étaient mes deux préférés parce que je me vois en eux. Je me suis vu en Pippen.

Publicité

Si beaucoup pensent que LeBron James et unique, Scottie Pippen se considère similaire et même précurseur de son jeu. Étonnant pour certains, logique pour d’autres quand on compare leurs profils, on se doute que le King n’aura pas vu cette déclaration d’un mauvais oeil tant il admire la légende des Bulls…

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus